Ecole Notre Dame Marie : campagne de prières et de dons

Publié le par Clément

http://donboscotechpolur.org/site/english/domainfiles/29/fckfiles/image/don_bosco1.jpg  Les soeurs du Christ-Roi, domiciliées vers Grenoble (et ayant un noviciat en Italie) sont des religieuses catholiques non una cum Ratzinger ; cette communauté dynamique, composée d'une vingtaines de soeurs, a été fondé par le R.P VINSON. Elles tiennent une école pour filles (Ecole Saint Joseph) mais elles souhaiteraient ouvrir une école pour garçons l'année prochaine (elles ont eu beaucoup de demandes) : Notre Dame Marie. Elles ont pu acheter l'année dernière une grange à côté de l'école des filles (école Saint Joseph) qu'elles comptent transformer en école donc d'importants travaux sont nécessaires.


Voici un extrait de leur dernière Simple Lettre (téléchargement en PDF):


 "Enfin le permis de construire est accordé ! Nous n'en avions pas besoin pour la maison desti­née aux Sœurs mais bien pour les futurs bâtiments de l'école qui s'implanteront dans les anciennes granges. Les unes après les autres, toutes les Commissions (sécurité, accès aux handicapés, assainissement, électricité...) ont dit leur mot. Et nous voilà enfin autorisés à commencer les travaux. La saison n'est pas très propice surtout si le gel et la neige arrivent. Mais les granges ont de bons toits, on peut donc travailler à l'abri.

Nous souhaiterions tellement pouvoir ouvrir cette annexe de l'école Saint-Joseph pour les garçons à la rentrée prochaine. Nous avons des demandes d'inscription qui nous assurent que l'école sera rem­plie tout de suite. Malheureusement, c'est le nerf de la guerre qui manque. Nous avons effectué les tra­vaux véritablement nécessaires dans la vieille maison et nous avons presque terminé de rembourser les prêts qui nous avaient été consentis pour l'achat l'année dernière...


Saint Ignace disait : "Prier comme si tout dépendait de Dieu et agir comme si tout dépendait de soi". Unissons-nous donc dans la prière : si vous le voulez bien, du 7 au 15 janvier 2010. nous consa­crerons la première dizaine de notre chapelet à cette intention. Nous mettrons ainsi sous la protection de Notre Dame et de Saint Joseph la mise en route de ces travaux importants. Et bien sûr, il nous faut encore solliciter votre générosité ou votre ingéniosité à nous trouver d'autres bienfaiteurs...


[...]


Vous pouvez adresser vos dons à la Maison Saint-Joseph. Chèques à l'ordre des Amis de Saint-Joseph des Plantés (CP 862 85 W Grenoble ). Reçu fiscal sur demande. Pour l'Etranger : ffiAN : HW9Y20(Ml/01017A)086285w028/67. BIC : PSSTFRPPGRE."

 

(les caractères gras, soulignés et en rouge sont de nous)

 

Ecole Privée Maison Saint Joseph

110 chemin des plantés

38470 SERRE NERPOL 

Tél : 04 76 64 24 11

______________________________ 


 Nous invitons toutes les âmes de bonne volonté à aider ces religieuses en :

1. récitant une dizaine de chapelet pour cette intention,
2. en leurs adressant, dans la mesure du possible,  des dons. "Les petits ruisseaux font les grands fleuves"
 Merci de faire circuler l'information

Que Dieu vous le rende au centuple !