Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Camp en montagne

Publié le par Clément LECUYER

L’Institut Mater Boni Consilii organise un camp pour les jeunes-gens de 14 à 21 ans en montagne du lundi soir 27 juillet au vendredi matin 7 août.

Ce camp, mis sous la protection de Saint Jean Bosco, a comme but de renforcer la Foi des jeunes dans ce monde toujours plus matérialiste et paganisé. Il est encadré par deux prêtres (abbés CAZALAS et Jocelyn LE GAL), un séminariste et un Frère de l'Institut et quelques jeunes adultes sérieux que les prêtres connaissent.

Le camp a lieu dans les Alpes du Nord à 110 mètres d’altitude (exactement dans le village de Moulin-Vieux en Isère). Le camp se déroule sous tentes, mais il y a du "dur" à proximité pour les sanitaires (principalement pour les douches).

L’activité sportive principale est l’ascension en montagne : l’encadrement cherche à faire apprécier la montagne et la faire découvrir aux garçons (faune, flore, orientation, lecture d’une carte, sécurité, préparation d’une randonnée).

Il est évident que le camp est centré sur la fortification de la vie chrétienne : prières du matin et du soir, chapelet, Messe quotidienne le matin, instruction sur la Foi ou la Morale catholiques adaptée à leur âge chaque soir avant le dîner.

L’encadrement veille à ce que la Charité fraternelle marque le déroulement des journées et que les garçons participent aux services quotidiens nécessaires.

Pout tout renseignement, contacter M. l’abbé Thomas CAZALAS : th.cazalas@gmail.com - 06 77 08 60 35.