Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Oecuménisme, rien n'a changé

Publié le par Clément LECUYER

Le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens, a co-célébré une 'messe', le 19 avril à Rome, avec Jens-Martin Kruse, le pasteur d'une paroisse évangélique allemande.

Une cérémonie lourde de signification sur le chemin de la communion ecclésiale. "L'oecuménisme ne peut se développer à grande échelle que lorsqu'il est profondément enraciné", a déclaré Mgr Koch.

On peut comparer l'oecuménisme à la relation qu'entretenaient Saint François d'Assise et Sainte Claire, a affirmé Mgr Koch. Les deux se tenaient au bord du même ruisseau, mais sur des rives différentes. François et Claire avaient ensuite remonté le cours d'eau pour arriver à sa source, où ils avaient pu se rejoindre.

 De même, dans le dialogue oecuménique, nous nous trouvons face à une large rivière et nous devons remonter ses rives pour aller à la source afin de se rencontrer", a souligné le président du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens. (source : News.va)