Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Vie de prière

Publié le par Clément LECUYER


"La vie de prière est pour tout chrétien un devoir et le secret du bonheur"

1°) C'est un devoir : car tous les exemples de Jésus-Christ sont pour nous des préceptes. Or Jésus notre modèle a mené une vie de prière : nous devons donc vivre nous-mêmes de la vie de prière. Puis nos besoins sont si grands, si nombreux, si continus, que ne pouvons pas plus cesser de prier que le pauvre ne peut cesser de demander l'aumône sans laquelle il va mourir. Enfin, si nous ne menons pas une vie habituelle de prière, nous ferons mal nos prières d'obligation ; elles ne seront plus qu'une continuelle distraction, qu'une préoccupation incessante de nouvelles, d'affaires, d'événements heureux ou malheureux, d'imaginations et de pensées inutiles. L'expérience nous le dit assez.

2°) La vie de prière est le secret du bonheur. Y a-t-il rien de plus doux que de vivre en compagnie des trois personnes divines, de verser son coeur dans le coeur du Père qui nous a créés, du Fils qui nous a rachetés, qui prie sans cesse pour nous au tabernacle comme au ciel, et du Saint-Esprit qui nous poursuit de son amour et de ses saintes inspirations ? Y a-t-il pour l'âme une occupation plus noble, plus délicieuse que de s'entretenir avec son Dieu ? Quelles que soient nos peines, venons les lui dire, et nous serons consolés. Quelles que soient les difficultés qui se rencontrent sur notre route, venons réclamer son assistance, et nous serons secourus. La vie de prière fera de notre exil un paradis ; ce sera pour nous le commencement du ciel. Croyons-en l'expérience. Le monde qui ne prie pas est plein de tristesses ; et les âmes qui prient portent sur les traits de leur visage une sérénité douce et aimable, qui est le reflet de leur bonheur intérieur."

R.P.Hamon

Ô Marie, apprenez à vos pauvres enfants à mener une véritable vie de prière !

Publié dans Spiritualité

Interview de Mgr Morello

Publié le par Clément LECUYER

  Avec l'autorisation du R.P Rigoberto Sanchez (desservant en France, en Bretagne), prêtre de la Compagnie de Jésus et de Marie de Mgr Morello, nous publions une petite interview de cet évêque qui a eu lieu l'année dernière.


 

Présentation de Mgr Andrés Morello : 

mgr-morello.jpg

 Mgr Morello est né en Argentine, en 1955. Entré au Séminaire de l'Archevêché de La Plata (province de Buenos Aires) en 1974, il rejoint en 1978 le séminaire d'Ecône. Lire la suite ICI