Actualité de la "tradition"

Lundi 28 décembre 2009 1 28 /12 /Déc /2009 17:25

  Cette année, à Noël, dans l’église du Sacré-Coeur de Bellinzona en , le petit Jésus naîtra entouré de minarets (remarquez les symboles juif, islamique et l'équerre (?) représentant la franc-maçonnerie !).


http://4.bp.blogspot.com/_pMyWJ--g7Oc/SzZ6EYvWDuI/AAAAAAAAGwk/zcJP7AEoiM8/s1600/Minarets%2Bin%2BSwiss%2Bchurch%2Bnativity%2Bdisplay.jpg


Les créateurs de cette crèche affirment que le fruit de leur inspiration apportera aux paroissiens une occasion de réfléchir sur la tolérance et sur les Droits de l’Homme.

Source  (Merci au forum foicatholique)


 Il ne faut évidemment pas s'attendre à une quelconque condamnation, bien au contraire. Lors du référendum suisse où le peuple avait voté à 58% contre les minarets, les évêques suisses avaient publiquement apporté leur soutien à l'islam...

Par Clément - Publié dans : Actualité de la "tradition"
Voir les 3 commentaires
Mercredi 4 novembre 2009 3 04 /11 /Nov /2009 21:07
  A propos de sa lettre publiée sur Margo-Varia critiquant la gestion financière de l'Institut Mater Boni Consilii (Sodalitium).

Déclaration de M. l'abbé GROSSIN (4 novembre 2009) :

Monsieur l'abbé Paladino tente de réhabiliter les associations de laïcs pour lutter contre le risque de trahison des prêtres. Il s'appuie malheureusement sur de faux principes condamnés par saint Pie X car contraires à la constitution divine de l'Eglise. Les prêtres ne doivent pas être soumis ni à l'Etat ni aux laïcs ou à leurs associations.

Les Associations cultuelles : voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Associations_cultuelles

Saint Pie X : Lettre aux évêques de France du 10 août 1906 (Gravissimo Officio) :

http://www.anuncioblog.com/public/saints/.pie10_m.jpg  « Nous venons Nous acquitter aujourd’hui d’une très grave obligation de Notre charge, obligation assumée à votre égard lorsque Nous annonçâmes, après la promulgation de la loi de rupture entre la République française et l’Église, que Nous indiquerions, en temps opportun, ce qui Nous paraîtrait devoir être fait pour défendre et conserver la religion dans votre patrie. (…) Après avoir condamné, comme c’était Notre devoir, cette loi inique, Nous avons examiné avec le plus grand soin si les articles de ladite loi Nous laisseraient quelque moyen d’organiser la vie religieuse en France de façon à mettre hors d’atteinte les principes sacrés sur lesquels repose la sainte Église. (…)
C’EST POURQUOI, RELATIVEMENT AUX ASSOCIATIONS CULTUELLES TELLES QUE LA LOI LES IMPOSE, NOUS DÉCRÉTONS QU’ELLES NE PEUVENT ABSOLUMENT PAS ÊTRE FORMÉES SANS VIOLER LES DROITS SACRÉS QUI TIENNENT À LA VIE ELLE-MÊME DE L’ÉGLISE.

(…) la loi restant telle quelle, Nous déclarons qu’il n’est point permis d’essayer cet autre genre d’association tant qu’on ne constatera pas, d’une façon certaine et légale, que la divine constitution de l’Église , les droits immuables du Pontife Romain et des évêques, comme leur autorité sur les biens nécessaires à l’Église particulièrement sur les édifices sacrés, seront irrévocablement, dans lesdites associations, en pleine sécurité ; vouloir le contraire, Nous ne le pouvons pas sans trahir la sainteté de Notre charge, sans amener la perte de l’Église de France. »


 Il est dans la constitution divine de l’Église que le clergé soit indépendant et se suffise à lui-même sans dépendre des laïcs pour ce qui est du gouvernement et de la gestion des édifices sacrés. L’Église est une société parfaite et hiérarchique. L’Église, le culte, les sacrements et tout ce qui est nécessaire pour leur dispensation et la prédication de la Foi doivent être organisés et gérés par les prêtres qui assurent le ministère. C’est le propre de la révolution protestante d’abord, conciliaire ensuite, d’avoir donné aux laïcs un pouvoir de plus en plus envahissant dans la gestion des paroisses. Cela commence par décider des dépenses à faire ou à ne pas faire pour l’autel, cela finit par choisir les textes liturgiques en passant par la censure des prédications !

 Il faut garder les principes catholiques de fonctionnement hiérarchique dans l’Église ! Ce n’est pas parce que les prêtres réfractaires actuels n’ont pas de juridiction qu’ils doivent être soumis à des associations de laïcs ! Le sacerdoce restera toujours le sacerdoce, selon l’ordre de Melchisédech, qui était à la fois prêtre et roi. Jamais les prêtres ne devront se soumettre aux dictats des laïcs.
Certes, il y a toujours l’éventuelle possibilité de la trahison de tel ou tel prêtre. Mais n’y a-t-il pas une plus grande possibilité encore que ladite association de 1901 soit noyautée par des laïcs malveillants qui emportent une majorité de voix pour jeter le prêtre dehors et changer l’orientation initiale ? Dans la situation fragile d’aujourd’hui, il faut encore croire dans les grâces du sacerdoce et prier pour la fidélité des prêtres. C’est la seule attitude catholique qui soit.

 

Abbé Xavier GROSSIN

 

Télécharger en PDF


Par Christus.vincit - Publié dans : Actualité de la "tradition"
Voir les 0 commentaires
Mardi 3 novembre 2009 2 03 /11 /Nov /2009 11:40
  Le site Virgo-Maria (surnommé Margo Varia par M. l'abbé Belmont) continue à propager la division, la méfiance et le mauvais esprit dans les rangs des fidèles catholiques. Les rédacteurs de ce site viennent de publier un écrit de M. l'abbé Paladino concernant la gestion financière de l'Institut Mater Boni Consilii et de M. l'abbé Ricossa.


 Que dit l'article de l'abbé Paladino (datant de 2 ans et publié sans sa permission et son accord) ? Rien de concret, que du flou ! De quoi accuse-t-on l'abbé Ricossa ? De n'avoir pas fondé d'association loi 1901 en France pour gérer ses finances ? D'être maître chez lui ? Ces accusations sont piteuses, indignes de catholiques, lamentables !!!

 Contrairement à ce que beaucoup pensent et à ce qui se fait g
énéralement dans les chapelles de la "Tradition", les fidèles n'ont pas à se mêler de la gestion financière des prêtres ! Le Pape Saint Pie X condamne cette opinion dans un de ces écrits (que nous publierons bientôt). N'est-ce pas introduire la notion de démocratie (condamnée par l'Eglise) dans la "Tradition" ? Depuis quand les fidèles devraient-ils gouverner, diriger et contrôler les prêtres ???

 Quand cette campagne calamiteuse contre l'Institut Mater Boni Consilii va-t-elle s'arrêter ? Contre vents et marées, les rédacteurs de Margo Varia s'obstinent malgré les déclarations publiques de plusieurs prêtres qui pourtant ne font pas partis de l'Institut Mater Boni Concilii
. Nous pouvons penser à M. l'abbé Cekada et  à M. l'abbé Grossin qui ont dénoncé le combat inutile, stérile et dangereux que mène actuellement Margo-Varia. Nous savons de source certaine que Mgr Dolan lui-même, venu en France en octobre a condamné le site Virgo-Maria. Or, tout le monde sait que Mgr Dolan et que les abbés Cekada et Grossin ne sont pas d'accord sur plusieurs points (l'apocalypse, la Thèse de Cassiacum ou encore le secret de la Salette) avec M. l'abbé Ricossa. Or, ces derniers se désolidarisent complètement de Margo Varia. Ils ont compris le but des rédacteurs de ce site et ont eu la sagesse de ne pas les suivre. De plus, cet évêque et ces prêtres savent pertinemment qu'il est inutile et dangereux de se diviser sur des questions théologiques  (la Thèse de Cassiacum) qui aboutissent d'ailleurs aux mêmes conclusions.

  Il est très regrettable que les rédacteurs de V-M utilisent leur énergie pour attaquer des prêtres et un Institut vraiment catholiques (c'est tellement rare aujourd'hui !), défendant activement la foi et le dogme  ! Margo Varia se trompe de combat et polluent la résistance catholique ! A un point que l'on peut se demander si ce n'est pas EUX (les rédacteurs) qui sont infiltrés, histoire de propager la division chez les catholiques non una cum Ratzinger !

 Mais quand on y r
éfléchit, cela n'a rien d'étonnant ! Le dimanche, pendant que les fidèles catholiques parisiens, eux, se rendent à la seule et unique Messe agréable à Dieu dite à Paris, rue Bleue, la principale personne qui est derrière V-M et qui influence ces rédacteurs,  va au club de l'Horloge !!! Comment peut-on se proclamer ami du Christ-Roi et fréquenter activement une organisation républicaine, prônant des principes anti-catholiques condamnés par l'Eglise ???

 Encore une fois, nous tenons à dénoncer la campagne faite contre l'Institut Mater Boni Consilii et contre ses prêtres. Nous leur exprimons tout notre soutien. Enfin, avec tout le respect que nous lui devons, nous appelons M. l'abbé Schoonbroodt à se désolidariser des rédacteurs de son site. Il est étonnant et surprenant que celui-ci porte caution et soutienne des personnes aussi acharnées contre des prêtres catholiques, prêtres permettant à de nombreux fidèles d'avoir la Sainte Messe non una cum Ratzinger et les sacrements si nécessaires aujourd'hui pour résister aux attaques ennemies
.

 Que Notre Dame nous vienne en aide !

Télécharger en PDF


L'abbé Anthony Cekada s'oppose publiquement à la campagne de Virgo-Maria contre l'abbé Ricossa

Abbé Grossin : Pas un centime pour Virgo-Maria !

Abbé Belmont : Pour qui donc roule le site Margo-Varia ?

Concernant les abbés Ricossa, Le Gal et Méramo : A quoi joue le site Virgo-Maria ?

Concernant l'invalidité du nouveau rite : la vraie position de M. l'abbé Ricossa

Par Christus.vincit - Publié dans : Actualité de la "tradition"
Voir les 2 commentaires
Lundi 2 novembre 2009 1 02 /11 /Nov /2009 01:04
Nous publions un article de M. l'abbé Belmont, publié en mars 2009, qui aujourd'hui est plus que jamais d'actualité :

Pour qui donc roule le site Margo-Varia [NDRL : comprenez Virgo-Maria] ?

 On ne témoigne pas de la foi catholique sans un véritable souci de la vérité, de la justice et de la charité ; on ne travaille pas au règne de Jésus-Christ et au triomphe de son Église en violant les vertus chrétiennes dont notre Sauveur à fait la substance de son Évangile. Imaginer le contraire est une mortelle illusion. C'est pourquoi j'ai été amené, voici quelques mois, à publier dans Notre-Dame de la Sainte-Espérance une mise en garde contre un site internet qui veut défendre la vérité catholique, mais sans magnifier cette vérité par la rigueur doctrinale et par la rectitude morale qui l'accompagnent nécessairement sous peine d'obtenir l'effet inverse à celui escompté. Je recopie ici cette brève mise en garde, car il y a un état d'esprit qui rebute à bon droit les âmes qui cherchent sincèrement ce que requiert la foi catholique dans les temps difficiles que nous vivons.

Suite de l'article
Télécharger en PDF
Par Christus.vincit - Publié dans : Actualité de la "tradition"
Voir les 0 commentaires
Samedi 24 octobre 2009 6 24 /10 /Oct /2009 19:02
  Suite de Mgr Dolan à la chapelle Saint Pie V de Rennes 

 Voici le sermon qu'a prêché Mgr Dolan, le dimanche 18 octobre 2009 à la chapelle Saint Pie V de Rennes.


- Texte :
nous publions ici le sermon de Mgr Dolan :

Lire le sermon
Télécharger le sermon (format PDF)



En savoir plus sur Mgr Daniel L. DOLAN

 Remarque : Nous avons pu filmer le sermon mais nous ne diffusons pas publiquement la vidéo du sermon. Mais si cela intéresse certaines personnes de l'avoir (en privé), contactez-nous.
Par Christus.vincit - Publié dans : Actualité de la "tradition"
Voir les 0 commentaires
Jeudi 22 octobre 2009 4 22 /10 /Oct /2009 19:18

Conférence à Paris de l'abbé Ricossa, samedi 28  novembre de 14h30 à 18h, entrée libre.
La nouvelle messe et les choix qu'elle impose aux catholiques


 Téléchargez le tract de présentation de la conférence que donnera l'abbé Ricossa, directeur de la revue Sodalitium, sur la nouvelle messe. Faisant suite à la conférence de l'abbé Le Gal en 2008 sur le même sujet, l'abbé Ricossa abordera ici deux autres aspects : tout d'abord les racines historiques, souvent méconnues des fidèles, de l'hérésie antiliturgiques de Luther à Paul VI ; enfin l'actualité du combat pour la Messe à la lumière des "pourparlers" entre les modernistes et Mgr Fellay.

Distribuez abondamment le tract ci-joint, venez nombreux. Entrée libre.

Téléchargez le tract ici.
Par Christus.vincit - Publié dans : Actualité de la "tradition"
Voir les 1 commentaires
Dimanche 18 octobre 2009 7 18 /10 /Oct /2009 22:21

 Mgr Dolan, évêque non una cum, a aujourd'hui donné le sacrement de Confirmation à la chapelle Saint Pie V de Rennes. A cette occasion, entre 300 et 350 personnes ont fait le déplacement. A noter que Mgr Dolan a administré le premier ordre majeur (sous-diaconat) à un religieux.


  Prochainement sur ce site : photos, vidéos et texte du sermon.

Par Christus.vincit - Publié dans : Actualité de la "tradition"
Voir les 0 commentaires
Lundi 12 octobre 2009 1 12 /10 /Oct /2009 21:46
 Nous venons d'apprendre la nouvelle suivante : M. l'abbé Grosin vient de nous dire que Monsieur l'abbé Méramo (prêtre non una cum) quitte la France de façon provisoire. Il n'y aura donc pas de messes les prochains dimanche à Paris en dehors de celles de M. l'abbé Le Gal.

Par Christus.vincit - Publié dans : Actualité de la "tradition"
Voir les 0 commentaires
Jeudi 1 octobre 2009 4 01 /10 /Oct /2009 18:33
  Déclaration de l'Institut Mater Boni Consilii :

   Suite à l'article “Une consécration épiscopale valide est-elle nécessaire pour être Pape ?” publié dans le n°62 de Sodalitium (mai 2009, téléchargement possible ici), un site internet nous a repondu à plusieurs reprises (par exemple le 28 juin 2009 et le 26 septembre, et encore le 27 septembre). Dans ces publications, le-dit site internet répond sans opposer d'arguments aux propres arguments de Sodalitium, mais en essayant d'opposer l'abbé Cekada (professeur au Séminaire de la Très Sainte Trinité en Floride, U.S.A.) à l'abbé Ricossa : “L'abbé Cekada s'oppose à l'abbé Ricossa...” ; “l'abbé Ricossa, tel un agent subversif infiltré au sein de la Tradition catholique, s’oppose à l’abbé Cekada”.

   Avec l'autorisation explicite  de Monsieur l'abbé Anthony Cekada, par sa lettre du 30 septembre à Monsieur l'abbé Ricossa, nous rendons publique, dans son texte original en anglais et dans une traduction en français,  la lettre que l'abbé Cekada a lui-même envoyé le 26 septembre dernier aux responsables du site internet en question. L'Institut Mater Boni Consilii se voit contraint de faire cette mise au point publique puisque les responsables du site internet en question se sont bien gardés de mettre au courant leurs lecteurs de l'intervention de Monsieur l'abbé Cekada les désavouant.

  L'Institut Mater Boni Consilii remercie aussi publiquement l'abbé Cekada pour son attestation d'estime (qui est réciproque) et le félicite de son courage.

Lire l'article complet avec la lettre de l'abbé Cekada

Télécharger en PDF

Source : Sodalitium


Concernant l'invalidité du nouveau rite : la vraie position de M. l'abbé Ricossa

Pas un centime pour Virgo-Maria !

Concernant les abbés Ricossa, Le Gal et Méramo : A quoi joue le site Virgo-Maria ?

Par Christus.vincit - Publié dans : Actualité de la "tradition"
Voir les 0 commentaires
Mardi 29 septembre 2009 2 29 /09 /Sep /2009 20:47

  Le site Virgo-Maria continue à propager un mauvais esprit dans les rangs des catholiques et semble vouloir s'obstiner à vouloir condamner injustement l'Institut Mater Boni Consilii. En effet, les rédacteurs de ce site, animés par un esprit diviseur non catholique,  désireux de semer la zizanie, accusent encore l'abbé Ricossa d'être un "agent subversif infiltré au sein de la Tradition catholique" qui "mène un combat très cohérent et objectivement très profitable aux loges Rose+Croix".  Pire encore, les rédacteurs de V-M se demandent si "le but réel de Don RICOSSA ne serait simplement que de chercher à semer l'attentisme et la confusion dans les rangs des trop rares catholiques". Quel toupet ! Qui sème la  division et la confusion ? N'est-ce-pas Virgo-Maria ? La raison officielle de ces accusations : l'abbé Ricossa a écrit un mot de trop concernant l'invalidité des sacres épiscopaux conciliaires : "probablement".


  Seulement, les rédacteurs de V-M se basent sur une phrase sélectionnée parmi tout un long paragraphe de l'abbé Ricossa, de façon à tromper leurs lecteurs. Face à ces accusations exagérées, amplifiées et surtout inutiles, nous allons donc citer l'entière position de l'abbé Ricossa, qui, au final, explique que les sacres et ordinations conciliaires ne sont pas valides.


Suite de l'article

 

Télécharger l'article (format PDF)

Par Christus.vincit - Publié dans : Actualité de la "tradition"
Voir les 0 commentaires

ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE

Pour CONTACTER le webmaster, envoyez un email à
catholique.sedevacantiste@laposte.net



http://www.umass.edu/wsp/images/pauliv.jpg
Le pape Paul IV affirme qu'un prélat tombé dans l'hérésie ne peut pas être pape :

 

"...Si jamais il advient qu’un évêque, même ayant fonction d’archevêque, de patriarche ou de primat; qu’un car­dinal de l’Église romaine, même légat; qu’un souverain pontife même, avant leur promotion ou leur élévation au cardinalat ou au souverain pontificat, ont dévié de la foi catholique ou bien sont tombés dans quelque hérésie, la promotion ou l’élévation, même si cette dernière a eu lieu avec l’assentiment unanime de tous les car­dinaux, est NULLE, INVALIDE, VAINE... Toutes leurs paroles, tous leurs faits et gestes, tous leurs actes administratifs, avec tout ce qui en découle, N’ONT PAS LE MOINDRE EFFET JURIDIQUE, et ne confèrent à per­sonne le moindre droit. Ces personnes ainsi promues ou élevées se­rait, par le fait même, SANS QU’IL FAILLE QUELQUE AU­TRE DÉCLARATION ULTÉRIEURE, privées de toute dignité, position, honneur, titre, autorité, fonction et pouvoir à la fois..."

(Constitution apostolique "Cum ex apostolatus )

 

> Un non-catholique ne peut pas être pape


 

Saint Pie X

Le pape Saint Pie X condamne solennellement le modernisme et excommunie ses partisans :

Les modernistes sont les pires ennemis de l'Eglise (Pascendi dominici gregis)
- Le modernisme est l'égoût collecteur de toutes les hérésies (Motu proprio Praestantia)


INFAILLIBILITE PONTIFICALE

http://1.bp.blogspot.com/_Xw7IH8jXqWQ/SyRmy9c3FcI/AAAAAAAAB84/-GhnFgI43KI/s320/Pie+IX+vignette+g.png

> Le pape Pie IX condamne ceux qui ne croient pas à l'infaillibilité extraordinaire ET ordinaire du Pape


- "Le pape est TOUJOURS pur de toute erreur doctrinale et sa foi est à JAMAIS indéfectible" (Pie IX - Pastor aeternus)

- "On doit croire d'une foi divine et catholique tout ce qui est contenu dans les saintes Ecritures et dans la tradition, et tout ce qui est proposé par l'Eglise comme vérité divinement révélée, soit par un jugement solennel, soit par son magistère ordinaire et universel." (Pie IX- Dei Filius)

Lire ICI


> Les Papes, les Pères et les docteurs de l'Eglise affirment qu'un Pape ne peut pas enseigner des hérésies. Il est la règle de la foi sur terre. 


- Saint Léon I : "Aucune hérésie ne peut souiller celui qui est assis sur la chaire de Pierre, car c’est le Saint-Esprit qui l'enseigne"  (Sermon 98)

 

- Saint Cyprien : "La chaire de Pierre est cette Église principale d’où est sortie l’unité sacerdotale auprès de laquelle l’erreur ne peut avoir d’accès (Lettre 40 et 55)

- Saint Thomas d'Aquin : " L’Eglise universelle ne peut errer, car Celui qui est exaucé en tout au titre de sa dignité a dit à Pierre, sur la profession de foi duquel est fondée l’Église: J’ai prié pour toi pour que ta foi ne défaille point" (Somme théologique, supplément de la IIIe partie, q. 25, a. 1)

Lire ICI


> Sept arguments théologiques contre l'hérésie du Pape hérétiqueICI

 



La vacance du Siège de Pierre, la crise de l'Eglise : événements prédits


- Notre Seigneur : "L'abomination de la désolation régnera dans le lieu saint"
(Matthieu 24, 15)


http://a10.idata.over-blog.com/1/13/94/95//Notre-Dame-Salette.jpg


- Notre Dame à la Salette (1848)   :

"Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist... L'Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation."

- Le pape Léon XIII prédit l'occupation du chaire de Saint Pierre par des imposteurs :

http://www.oblatesbethanie.org/Images%204/LeonXIII.jpg

"L'Eglise, épouse de l'Agneau Immaculé, la voici saturée d'amertume et abreuvée de poison, par des ennemis très rusés ; ils ont porté leurs mains impies sur tout ce qu'elle désire de plus sacré. Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé. (Exorcisme de Léon XIII contre Satan et les anges apostats, 1884)



L'ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE PEUT-IL ÊTRE CHANGE ?

NON !


- "L'Esprit-Saint n'a pas été promis aux successeurs de Pierre pour dévoiler par son inspiration une nouvelle doctrine, mis pour qu'avec son assistance ils gardent saintement et exposent fidèlement la Révélation transmise par les Apôtres, c'est-à-dire le Dépôt de la Foi." (Constitution Pastor Aeternus)


- "Le dogme chrétien n'admet aucune altération, aucune atteinte à ses caractères spécifiques, aucun variation dans ce qu'il a de défini." (Commonitorium V° Siècle)


- "La Foi catholique est d'une nature telle qu'on ne peut rien lui ajouter, rien lui retrancher :  ou on la possède toute entière, ou on ne la possède pas du tout. Telle est la Foi catholique : quiconque n'y adhère pas avec fermeté ne pourrait être sauvé." (Symbole de Saint Athanase)



Vatican II :  Concile INVALIDE car HERETIQUE


Le dossier ICI

La Réforme liturgique Vatican II absolument NULLE, VAINE et INVALIDE


Le dossier ICI



Aujourd'hui, les sacres sans mandat romain explicite sont valides et licites

Le dossier ICI

Concernant la juridiction à notre époque

Le dossier ICI


Où trouver des centres de Messes catholiques non una cum ?


 cliquez ICI


 


CONCERNANT LA FSSPX

Voie sans issue entachée d'erreurs et d'hérésies

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés