Actualité de la "tradition"

Jeudi 9 septembre 2010 4 09 /09 /Sep /2010 18:34
  Sur le site de Sodalitium (Institut Mater Boni Consilii), nous pouvons recommander que le n° 63 de la revue vient d'y paraître  :
Le n°63 de notre revue Sodalitium est paru durant l'été. Vous pouvez le trouver dans nos chapelles ou nous le commander. Il est également disponible en PDF ici .

Couverture Sodalitium n°63 Au sommaire :
- Reconnaissance des traditionalistes (anglicans)
- Editorial
- Au sujet du discours de Joseph Ratzinger à la synagogue de Rome
- “Avec le Pape et pour le Pape”. Vie de l'abbé Davide Albertario, journaliste intransigeant.
- Mgr Gherardini, Vatican II et l'herméneutique de la continuité
- Notes pour l'étude de la Sainte Ecriture (et des autres sciences ecclésiastiques en général)
- Le mythe d'Hypatie
- Jean XXIII et Carl J. Burckhardt
- Vie de l'Institut

Nous recommandons à tous nos visiteurs la lecture de ce numéro, en particulier de l'article sur les anglicans et de l'article sur Mgr Gherardini. Notre revue a besoin de votre soutien pour voir le jour : nous remercions tous ceux d'entre vous de l'offrande qu'ils pourront faire selon leurs moyens, et nous les assurons de nos prières.

Rappel : Les numéros de notre revue Sodalitium sont disponibles sur notre site, depuis le numéro 38 .

Par Clément - Publié dans : Actualité de la "tradition"
Voir les 1 commentaires
Samedi 28 août 2010 6 28 /08 /Août /2010 12:44

 

 Pie Jesus Domine, dona ei requiem sempiternam !


  Il nous a fallu attendre aujourd'hui pour pouvoir annoncer publiquement la triste nouvelle connue par beaucoup d'entre vous : M. l'abbé Joseph VERITE, âgé de 90 ans, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, le 26 août. Ses obsèques, célébrées par M. l'abbé G. ROGER, ont eu lieu ce matin dans la petite chapelle Saint Joseph de LORIENT, chapelle que l'abbé Vérité a longtemps desservie.

 

 Ordonné avant le Conciliabule Vatican II, l'abbé Vérité est entré rapidement dans la résistance contre le modernisme conciliaire. C'était le prêtre non una cum le plus âgé (à notre connaissance).  Il est surtout connu pour les remarquables retraites de Saint Ignace qu'il prêchait fréquemment malgré ses difficulté es de santé. C'était également un excellent conseiller, notamment en matière de famille.

 

 Prions pour le repos de l'âme de ce valeureux et courageux prêtre qui a donné sa vie pour l'Eglise et pour Notre Seigneur.

 

EDIT : le site catholicapedia nous donne des informations supplémentaires ; les voici :

 

 

 L’inhumation a eu lieu dans le cimetière de Pluneret où repose également Monseigneur de Ségur.


*****

Abbé Joseph Vérité

Les dernières heures de l’abbé Joseph Vérité à Pluneret (Morbihan – France)
qui a rendu son âme à Dieu le jeudi 26 août à 2h45 du matin

 Selon les trois personnes (un homme et deux femmes comme témoins) présentes :

« Dans les trois heures (de minuit à presque 3h) qui ont précédé son agonie, Monsieur l’abbé Vérité – qui ne pouvait plus parler depuis trois jours – a eu soudainement un visage “illuminé” et radieux !

« À un moment, il s’est mis à parler : “Je vous salue…” puis il a chanté (faiblement) l’Ave Maria.

« Une de ses aides-soignantes lui dit alors “Qu’est-ce que vous avez Monsieur l’abbé ?”…

« “Comme vous avez un beau visage Monsieur l’abbé !”… il se mit alors à répéter : “Ave, Ave, Ave”…

« Ils se sont demandé ce que Monsieur l’abbé voyait ?…

« Il était comme en extase et probablement en présence de la Très Sainte Vierge Marie !

« Ils lui ont demandé : “Vous voyez la Sainte Vierge ?” et il a répété : “Alleluia, Alleluia”…

Abbé Joseph Marie Gabriel Vérité« Ensuite, son agonie a été très brève et n’a duré qu’un quart-heure… Il est entré dans son éternité paisiblement et sans douleur…

« Tout cela a duré de minuit à presque 3 heures du matin, avec des moments de calme mais toujours avec un visage radieux. »

 

*****

 Né le 15 septembre 1919 à Nantes, il entre au Petit Séminaire de Guérande à l’âge de 12 ans, est ordonné prêtre en 1945. Prédicateur infatigable des Retraites selon la méthode des Exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola pendant 40 ans, il est entré dans son éternité le 26 août 2010 à trois semaines de ses 92 ans.

Abbé Joseph Vérité

« Restez fidèles ! »

Par Clément - Publié dans : Actualité de la "tradition"
Voir les 2 commentaires
Mercredi 30 juin 2010 3 30 /06 /Juin /2010 20:00

  M. l'abbé Gilles ROGER vient de publier le sermon de Mgr Dolan sur le site Gloriatv :


  "Mgr Dolan ordonnait un prêtre à l'Eglise St Pie V de Rennes le dimanche 27 juin 2010. Une ordination dans l'ancien rite dont la validité est incontestable. C'est loin d'être le cas pour les "ordinations" faites par l'évêque moderniste de Rennes qui officiait le même jour dans la cathédrale de Rennes. Précisons que de plus en plus d'abbés de l'église conciliaire nous contactent car ils ont de forts doutes sur leur ordination faite dans le nouveau rite..." (abbé Roger)




http://www.gloria.tv/?media=85013

Par Clément - Publié dans : Actualité de la "tradition"
Voir les 1 commentaires
Mercredi 16 juin 2010 3 16 /06 /Juin /2010 15:46

  M. l'abbé sockeel

 

 Nous venons d'apprendre le décès d'un vaillant prêtre âgé de 96 abs, aumônier de la communauté des soeurs franciscaines de Traonfeunteuniou (rattachée à la FSSPX), dans le Finistère. Ordonné le 21 mai 1944, l'abbé Sockeel n'hésitait pas à déclarer son opposition aux autorités modernistes occupant actuellement le Vatican ; il n'avait pas peur de dire qu'il était non una cum. Que Dieu lui fasse miséricorde et le reçoive dans son paradis !  

 

 Requiem æternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis

 

 

Par Clément - Publié dans : Actualité de la "tradition"
Voir les 7 commentaires
Mercredi 26 mai 2010 3 26 /05 /Mai /2010 15:20

 

  

 

   C'est une grande nouvelle que nous publions : une ordination sacerdotale aura lieu prochainement à la Chapelle Saint Pie V, à RENNES, le dimanche 27 juin 2010. M. l'abbé  Guillaume Hecquard, anciennement frère de Flavigny, sera ordonné par Mgr Dolan à 10 heures.


     Il s'agit d'un évènement important : cela sera la troisième ordination sacerdotale (celles de l'abbé Petit, décédé depuis plusieurs années et de l'abbé Schaeffer) faite en France dans le milieu "sédévacantiste" mais la première ordination publique.

 

    Par ailleurs, des confirmations auront lieu soit le dimanche, soit le samedi (prévenir si vous êtes intéressés).

 

Adresse/Contacts :

 

Chapelle Saint Pie V (desservie par les abbés Roger, Roméro et par le Père Sanchez)
19 rue des Français-libres - 35000 RENNES -
plan michelin 
Tél. : 02.99.30.49.44

 

 

NDLR : En cas de reproduction de l'article, merci de citer la source

Par Clément - Publié dans : Actualité de la "tradition"
Voir les 14 commentaires
Lundi 26 avril 2010 1 26 /04 /Avr /2010 19:24


 Comme vous avez pu le remarquer, le site n'a plus été actualisé depuis une dizaine de jours. Cela s'explique notament par notre petit pèlerinage à Turin où nous avons eu l'immense chance de pouvoir nous recueillir devant le Saint Suaire.


 Voici trois pèlerinages  organisés par les milieux non una cum Ratzinger :


1. Pèlerinage organisé par l'Institut Mater Boni Consilii : fin mai. Se renseigner sur le site Sodalitium et contacter l'Institut


2. Pèlerinage organisé par M. l'abbé Belmont : plus d'infos sur le site Quicumque

3. Pèlerinage organisé par M. l'abbé Paladino :


  Pour information,  un car au départ de Chambéry est organisé le mercredi 5 mai, ( fête de saint Pie V) prochain  à destination de Turin pour une visite au Saint Suaire. Le créneau horaire  qui nous est attribué est fixé à 13 h 15.

 Nous partirons donc le matin, au plus tard à 9 h, de la chapelle Saint Curé d'Ars  (35 rue du Transvaal), après la messe de 7 h 45. Retour dans la soirée.
 

 Il reste encore quelques places disponibles pour ceux qui souhaitent se joindre  à notre groupe, déjà constitué d'une quarantaine de personnes.
Le coût du voyage aller-retour par personne est d'environ 30 euros.  N'oubliez pas d'apporter votre pique-nique.

 Prendre contact avec don Francesco Maria Paladino au 06 14 40 47 25 ou bien répondre par email : fidelesromains@gmail.com



Par Clément - Publié dans : Actualité de la "tradition"
Voir les 0 commentaires
Vendredi 19 février 2010 5 19 /02 /Fév /2010 16:07

 C'est avec bien du retard que nous vous demandons de prier pour le repos de l'âme de Monsieur l'abbé Philippe Sulmont, curé de Domqueur, rappelé à Dieu le jeudi 11 février 2010, en la fête des Apparitions de Notre Dame de Lourdes. Ce prêtre n'a pas eu peur de résister au NOM (Nouvel Ordo Missae), à Vatican II. On peut se souvenir de son amour envers Notre Mère la Sainte Eglise Catholique

 Monsieur l'Abbé Georges de Nantes s'est éteint lui aussi, le 15 Février au sein de sa communauté de Saint-Parres-lès-Vaudes.
Bien que ne partageant aucunement les positions de ce prêtre, nous ne pouvons pas oublier qu'il a été un des premiers à sonner le tocsin contre Vatican II et à dénoncer les hérésies de ce Conciliabule et de ses précurseurs.  Malheureusement, contrairement à d'autres prêtres (abbé Coache,  Père Barbara, R.P Guérard des Lauriers...), il n'a pas su tirer les conclusions logiques qui s'imposaient : la vacance de la Chaire de Pierre...

 Que les âmes de ces ministres du Christ reposent en paix,
dans la miséricorde du Seigneur
!
Par Clément - Publié dans : Actualité de la "tradition"
Voir les 1 commentaires
Vendredi 19 février 2010 5 19 /02 /Fév /2010 14:33

http://www.rosarychapel.net/images/BishopMcKenna5.jpg  Mgr McKenna (évêque reconnaissant la vacance de la Chaire de St Pierre), âgé de 83 ans, ordonné prêtre dans l'Ordre dominicain (O.P.) en 1958 par le Cardinal Cicognani et consacré évêque par Mgr Guérard des Lauriers en 1986, est atteint de la maladie de Waldenström (une sorte de cancer du sang). La résistance catholique lui doit notament les sacres des évêques tels que Mgr Sanborn (Etats-Unis) et Mgr Stuyver (Europe). 

 Prions donc pour lui !

 Voici un résumé d'une "histoire" extraite du sermon de Mgr Robert F. McKenna prononcé en ce Dimanche de la Quinquagésime (14 février 2010) à la Chapelle Notre Dame du Rosaire à Monroe, dans le Connecticut (USA) dont il s'occupe depuis 1973 :

 "Dans les années 1950, un 14 février, un prêtre dominicain résidant au prieuré Sainte Catherine de Sienne à New-York, a été réveillé vers 4h00 du matin par des explosions comme si les Russes bombardaient la ville (nous sommes en pleine Guerre froide). Il se leva et se mit à genoux pour prier, pensant que la fin était proche. Le prêtre se leva pour regarder à la fenêtre et vit qu'un bâtiment voisin était en feu. Il s'est alors habillé afin de sortir pour voir s'il était nécessaire d'administrer les sacrements à tous ceux qui auraient pu être blessés dans les explosions. En chemin , il appris que la cause de l'incendie était l'explosion de réservoirs de propane et que le bâtiment touché était en construction et donc inoccupé. Après avoir constaté que des prêtres étaient déjà sur place et que personne n'avait été blessé, le prêtre retourna dormir quelques heures.

 Plus tard, dans la soirée du même jour, alors qu'il faisait déjà nuit noire et que le sol était devenu glissant à cause de la neige,le prêtre, vêtu de noir, a décidé de se rendre à une autre paroisse pour aller se confesser. Le prêtre, qui avait alors 33 ans, en traversant la rue, remarqua qu'une voiture, venant de nulle part, se dirigeait directement vers lui à vive allure (la route étant glissante). Il a alors cru qu'il allait être tué, pensant qu'il serait percuté par la voiture et projeté contre le mur de l'immeuble d'en face. Instinctivement, le prêtre tendit alors son bras pour parer à l'impact de la voiture. Au seul contact de ses doigts sur la voiture, elle s'arrêta sans dérapage sur la neige et la glace. Le prêtre et le conducteur était totalement abasourdis. Secoué par l'événement, le prêtre retourna immédiatement au prieuré Sainte Catherine de Sienne pour se confesser. Mgr McKenna a alors demandé aux fidèles de se joindre à lui dans une prière d'action de grâces pour remercier Dieu d'avoir épargné sa vie ce jour-là car le prêtre dominicain dont il est question et Mgr McKenna ne sont qu'une seule et même personne."

http://www.rosarychapel.net/images/FrMcKennaCons3.jpg
Son sacre à Raveau (France) par Mgr Guerard des Lauriers



Par Clément - Publié dans : Actualité de la "tradition"
Voir les 0 commentaires
Lundi 15 février 2010 1 15 /02 /Fév /2010 14:53
[The+Rev.+Fr.+Joven+Soliman.JPG] 
  M. l'Abbé Joven SOLIMAN a été ordonné par Mgr Fellay en 1998. Il a quitté la FSSPX en septembre 2008 et ne cite plus l'Abbé Ratzinger au canon de la Messe depuis juillet 2009.

  Ce prêtre a été récemment interviewé par un certain frère Pio (tertiaire franciscain, ancien recteur de la Fraternité franciscaine de Toronto, rattachée aux capucins de Morgon qui a quitté cette Fraternité après “beaucoup d'études et de prière” qui l’ont convaincu de la vacance du siège apostolique). Cet entretien, en anglais, a été publié sur plusieurs sites dont celui-ci : http://sedevacante-pax.blogspot.com/2010/02/interview-with-rev-fr-joven-soliman.html

   > Pour lire l'interview, traduit en français, cliquez ICI
  >  Pour télécharger l'interview, cliquez ICI (fichier PDF)
Par Clément - Publié dans : Actualité de la "tradition"
Voir les 3 commentaires
Lundi 28 décembre 2009 1 28 /12 /Déc /2009 17:25

  Cette année, à Noël, dans l’église du Sacré-Coeur de Bellinzona en , le petit Jésus naîtra entouré de minarets (remarquez les symboles juif, islamique et l'équerre (?) représentant la franc-maçonnerie !).


http://4.bp.blogspot.com/_pMyWJ--g7Oc/SzZ6EYvWDuI/AAAAAAAAGwk/zcJP7AEoiM8/s1600/Minarets%2Bin%2BSwiss%2Bchurch%2Bnativity%2Bdisplay.jpg


Les créateurs de cette crèche affirment que le fruit de leur inspiration apportera aux paroissiens une occasion de réfléchir sur la tolérance et sur les Droits de l’Homme.

Source  (Merci au forum foicatholique)


 Il ne faut évidemment pas s'attendre à une quelconque condamnation, bien au contraire. Lors du référendum suisse où le peuple avait voté à 58% contre les minarets, les évêques suisses avaient publiquement apporté leur soutien à l'islam...

Par Clément - Publié dans : Actualité de la "tradition"
Voir les 3 commentaires

ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE

Pour CONTACTER le webmaster, envoyez un email à
catholique.sedevacantiste@laposte.net



http://www.umass.edu/wsp/images/pauliv.jpg
Le pape Paul IV affirme qu'un prélat tombé dans l'hérésie ne peut pas être pape :

 

"...Si jamais il advient qu’un évêque, même ayant fonction d’archevêque, de patriarche ou de primat; qu’un car­dinal de l’Église romaine, même légat; qu’un souverain pontife même, avant leur promotion ou leur élévation au cardinalat ou au souverain pontificat, ont dévié de la foi catholique ou bien sont tombés dans quelque hérésie, la promotion ou l’élévation, même si cette dernière a eu lieu avec l’assentiment unanime de tous les car­dinaux, est NULLE, INVALIDE, VAINE... Toutes leurs paroles, tous leurs faits et gestes, tous leurs actes administratifs, avec tout ce qui en découle, N’ONT PAS LE MOINDRE EFFET JURIDIQUE, et ne confèrent à per­sonne le moindre droit. Ces personnes ainsi promues ou élevées se­rait, par le fait même, SANS QU’IL FAILLE QUELQUE AU­TRE DÉCLARATION ULTÉRIEURE, privées de toute dignité, position, honneur, titre, autorité, fonction et pouvoir à la fois..."

(Constitution apostolique "Cum ex apostolatus )

 

> Un non-catholique ne peut pas être pape


 

Saint Pie X

Le pape Saint Pie X condamne solennellement le modernisme et excommunie ses partisans :

Les modernistes sont les pires ennemis de l'Eglise (Pascendi dominici gregis)
- Le modernisme est l'égoût collecteur de toutes les hérésies (Motu proprio Praestantia)


INFAILLIBILITE PONTIFICALE

http://1.bp.blogspot.com/_Xw7IH8jXqWQ/SyRmy9c3FcI/AAAAAAAAB84/-GhnFgI43KI/s320/Pie+IX+vignette+g.png

> Le pape Pie IX condamne ceux qui ne croient pas à l'infaillibilité extraordinaire ET ordinaire du Pape


- "Le pape est TOUJOURS pur de toute erreur doctrinale et sa foi est à JAMAIS indéfectible" (Pie IX - Pastor aeternus)

- "On doit croire d'une foi divine et catholique tout ce qui est contenu dans les saintes Ecritures et dans la tradition, et tout ce qui est proposé par l'Eglise comme vérité divinement révélée, soit par un jugement solennel, soit par son magistère ordinaire et universel." (Pie IX- Dei Filius)

Lire ICI


> Les Papes, les Pères et les docteurs de l'Eglise affirment qu'un Pape ne peut pas enseigner des hérésies. Il est la règle de la foi sur terre. 


- Saint Léon I : "Aucune hérésie ne peut souiller celui qui est assis sur la chaire de Pierre, car c’est le Saint-Esprit qui l'enseigne"  (Sermon 98)

 

- Saint Cyprien : "La chaire de Pierre est cette Église principale d’où est sortie l’unité sacerdotale auprès de laquelle l’erreur ne peut avoir d’accès (Lettre 40 et 55)

- Saint Thomas d'Aquin : " L’Eglise universelle ne peut errer, car Celui qui est exaucé en tout au titre de sa dignité a dit à Pierre, sur la profession de foi duquel est fondée l’Église: J’ai prié pour toi pour que ta foi ne défaille point" (Somme théologique, supplément de la IIIe partie, q. 25, a. 1)

Lire ICI


> Sept arguments théologiques contre l'hérésie du Pape hérétiqueICI

 



La vacance du Siège de Pierre, la crise de l'Eglise : événements prédits


- Notre Seigneur : "L'abomination de la désolation régnera dans le lieu saint"
(Matthieu 24, 15)


http://a10.idata.over-blog.com/1/13/94/95//Notre-Dame-Salette.jpg


- Notre Dame à la Salette (1848)   :

"Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist... L'Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation."

- Le pape Léon XIII prédit l'occupation du chaire de Saint Pierre par des imposteurs :

http://www.oblatesbethanie.org/Images%204/LeonXIII.jpg

"L'Eglise, épouse de l'Agneau Immaculé, la voici saturée d'amertume et abreuvée de poison, par des ennemis très rusés ; ils ont porté leurs mains impies sur tout ce qu'elle désire de plus sacré. Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé. (Exorcisme de Léon XIII contre Satan et les anges apostats, 1884)



L'ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE PEUT-IL ÊTRE CHANGE ?

NON !


- "L'Esprit-Saint n'a pas été promis aux successeurs de Pierre pour dévoiler par son inspiration une nouvelle doctrine, mis pour qu'avec son assistance ils gardent saintement et exposent fidèlement la Révélation transmise par les Apôtres, c'est-à-dire le Dépôt de la Foi." (Constitution Pastor Aeternus)


- "Le dogme chrétien n'admet aucune altération, aucune atteinte à ses caractères spécifiques, aucun variation dans ce qu'il a de défini." (Commonitorium V° Siècle)


- "La Foi catholique est d'une nature telle qu'on ne peut rien lui ajouter, rien lui retrancher :  ou on la possède toute entière, ou on ne la possède pas du tout. Telle est la Foi catholique : quiconque n'y adhère pas avec fermeté ne pourrait être sauvé." (Symbole de Saint Athanase)



Vatican II :  Concile INVALIDE car HERETIQUE


Le dossier ICI

La Réforme liturgique Vatican II absolument NULLE, VAINE et INVALIDE


Le dossier ICI



Aujourd'hui, les sacres sans mandat romain explicite sont valides et licites

Le dossier ICI

Concernant la juridiction à notre époque

Le dossier ICI


Où trouver des centres de Messes catholiques non una cum ?


 cliquez ICI


 


CONCERNANT LA FSSPX

Voie sans issue entachée d'erreurs et d'hérésies

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés