Divers

Vendredi 8 janvier 2010 5 08 /01 /Jan /2010 18:56

  Alors que prochainement se déroulera la marche pour la Vie à Paris, voici, en information, ce qu'enseigne  notre sainte Mère l'Eglise sur l'avortement :


  - Canon 2350 : Ceux qui produisent un avortement, sans excepter la mère, encourent, si l'effet a été obtenu, une excommunication 'latae sententiae' réservée à l'Ordinaire; de plus s'ils sont clercs, on doit les déposer. (Droit canon de 1917)

http://1.bp.blogspot.com/_ZXWkrppnQQ0/StqTCa_XIfI/AAAAAAAADJM/aexoFCz0PhY/s400/foetus02.png- Pie XI le 31 décembre 1930 :  "Mais il faut encore, Vénérables Frères, mentionner un autre crime extrêmement grave par lequel il est attenté à la vie de l'enfant encore caché dans le sein de sa mère. Les uns veulent que ce soit là chose permise, et laissée au bon plaisir de la mère ou du père ; d'autres reconnaissent qu'elle est illicite, à moins de causes exceptionnellement graves auxquelles ils donnent le nom d'indication médicale, sociale, eugénique. Pour ce qui regarde les lois pénales de l'Etat, qui interdisent de tuer l'enfant engendré mais non encore né, tous exigent que les lois de l'Etat reconnaissent l'indication que chacun d'eux préconise, indication différente, d'ailleurs, selon ses différents défenseurs ; ils réclament qu'elle soit affranchie de toute pénalité. Il s'en trouve même qui font appel, pour ces opérations meurtrières, à la coopération directe des magistrats ; et il est notoire, hélas ! qu'il y a des endroits où cela arrive très fréquemment. Quant à « l'indication médicale ou thérapeutique », pour employer leur langage, nous avons déjà dit, Vénérables Frères, combien nous ressentons de pitié pour la mère que l'accomplissement du devoir naturel expose à de graves périls pour sa santé, voire pour sa vie même : mais quelle cause pourrait jamais suffire à excuser en aucune façon le meurtre direct d'un innocent ? Car c'est de cela qu'il s'agit ici. Que la mort soit donnée à la mère, ou qu'elle soit donnée à l'enfant, on va contre le précepte de Dieu et contre la voix de la nature : « Tu ne tueras pas ! » La vie de l'un et de l'autre est chose pareillement sacrée ; personne, pas même les pouvoirs publics, ne pourra jamais avoir le droit d'y attenter. C'est sans l'ombre de raison qu'on fera dériver ce droit du ius gladii, qui ne vaut que contre les coupables ; il est absolument vain aussi d'alléguer ici le droit de se défendre jusqu'au sang contre un injuste agresseur (car, qui pourrait donner ce nom d'injuste agresseur à un enfant innocent ?) : il n’y a pas non plus ici ce qu'on appelle le « droit de nécessité extrême », qui puisse arriver jusqu'au meurtre direct d'un innocent. Pour protéger par conséquent et sauvegarder chacune des deux vies, celle de la mère et celle de l'enfant, les médecins probes et habiles font de louables efforts : par contre, ils se montreraient fort indignes de leur noble profession médicale, ceux qui, sous l'apparence de remèdes, ou poussés par une fausse compassion, se livreraient à des interventions meurtrières.

[...]

Enfin, ceux qui dans les nations, tiennent le pouvoir ou élaborent les lois n'ont pas le droit d'oublier qu'il appartient aux pouvoirs publics de défendre la vie des innocents par des lois et des pénalités appropriées, et cela d'autant plus que ceux dont la vie est en péril et menacée ne peuvent se défendre eux-mêmes, et c'est assurément le cas, entre tous, des enfants cachés dans le sein de leur mère. Que si les autorités de l'Etat n'omettent pas seulement de protéger ces petits, mais que, par leurs lois et leurs décrets, ils les abandonnent et les livrent même aux mains de médecins ou d'autres, pour que ceux-ci les tuent, qu'ils se souviennent que « Dieu est juge et vengeur du sang innocent qui, de la terre, crie vers le ciel » (Genèse IV, 10)."

Encyclique Casti Connubii : texte intégral de l'Encyclique
Par Clément - Publié dans : Divers
Voir les 1 commentaires
Jeudi 7 janvier 2010 4 07 /01 /Jan /2010 12:18
 Suite à notre article Saint Jean est-il mort ? Reviendra-t-il combattre l'Antéchrist avec Elie et Enoch ? et aux diverses réactions qu'il a suscitées, nous publions un dossier plus complet sur la question.

PRÉSENTATION
CE QUE NOUS DIT L'EVANGILE
CE QUE NOUS RAPPORTE LA TRADITION
L'EGLISE GRECQUE DIT QU'IL S'AGIT D'UN FAIT
CONCLUSION
Annexe 1 : D'AUTRES ARGUMENTS RAPPORTÉS DANS LE LIVRE "VIE INTÉRIEURE DE LA TRÈS-SAINTE VIERGE"
Annexe 2 : COMMENTAIRE DE SAINT THOMAS D'AQUIN, Docteur de l'Eglise

Le dossier en PDF (13 pages)
Par Clément - Publié dans : Divers
Voir les 0 commentaires
Mercredi 6 janvier 2010 3 06 /01 /Jan /2010 10:38

http://donboscotechpolur.org/site/english/domainfiles/29/fckfiles/image/don_bosco1.jpg  Les soeurs du Christ-Roi, domiciliées vers Grenoble (et ayant un noviciat en Italie) sont des religieuses catholiques non una cum Ratzinger ; cette communauté dynamique, composée d'une vingtaines de soeurs, a été fondé par le R.P VINSON. Elles tiennent une école pour filles (Ecole Saint Joseph) mais elles souhaiteraient ouvrir une école pour garçons l'année prochaine (elles ont eu beaucoup de demandes) : Notre Dame Marie. Elles ont pu acheter l'année dernière une grange à côté de l'école des filles (école Saint Joseph) qu'elles comptent transformer en école donc d'importants travaux sont nécessaires.


Voici un extrait de leur dernière Simple Lettre (téléchargement en PDF):


 "Enfin le permis de construire est accordé ! Nous n'en avions pas besoin pour la maison desti­née aux Sœurs mais bien pour les futurs bâtiments de l'école qui s'implanteront dans les anciennes granges. Les unes après les autres, toutes les Commissions (sécurité, accès aux handicapés, assainissement, électricité...) ont dit leur mot. Et nous voilà enfin autorisés à commencer les travaux. La saison n'est pas très propice surtout si le gel et la neige arrivent. Mais les granges ont de bons toits, on peut donc travailler à l'abri.

Nous souhaiterions tellement pouvoir ouvrir cette annexe de l'école Saint-Joseph pour les garçons à la rentrée prochaine. Nous avons des demandes d'inscription qui nous assurent que l'école sera rem­plie tout de suite. Malheureusement, c'est le nerf de la guerre qui manque. Nous avons effectué les tra­vaux véritablement nécessaires dans la vieille maison et nous avons presque terminé de rembourser les prêts qui nous avaient été consentis pour l'achat l'année dernière...


Saint Ignace disait : "Prier comme si tout dépendait de Dieu et agir comme si tout dépendait de soi". Unissons-nous donc dans la prière : si vous le voulez bien, du 7 au 15 janvier 2010. nous consa­crerons la première dizaine de notre chapelet à cette intention. Nous mettrons ainsi sous la protection de Notre Dame et de Saint Joseph la mise en route de ces travaux importants. Et bien sûr, il nous faut encore solliciter votre générosité ou votre ingéniosité à nous trouver d'autres bienfaiteurs...


[...]


Vous pouvez adresser vos dons à la Maison Saint-Joseph. Chèques à l'ordre des Amis de Saint-Joseph des Plantés (CP 862 85 W Grenoble ). Reçu fiscal sur demande. Pour l'Etranger : ffiAN : HW9Y20(Ml/01017A)086285w028/67. BIC : PSSTFRPPGRE."

 

(les caractères gras, soulignés et en rouge sont de nous)

 

Ecole Privée Maison Saint Joseph

110 chemin des plantés

38470 SERRE NERPOL 

Tél : 04 76 64 24 11

______________________________ 


 Nous invitons toutes les âmes de bonne volonté à aider ces religieuses en :

1. récitant une dizaine de chapelet pour cette intention,
2. en leurs adressant, dans la mesure du possible,  des dons. "Les petits ruisseaux font les grands fleuves"
 Merci de faire circuler l'information

Que Dieu vous le rende au centuple !


Par Clément - Publié dans : Divers
Voir les 3 commentaires
Lundi 28 décembre 2009 1 28 /12 /Déc /2009 15:55

 Une antique tradition dit que saint Jean, le disciple bien-aimé de Jésus-Christ, doit paraître à la fin du monde, en compagnie d'Énoch et d'Élie, pour annoncer l'Évangile, soutenir la vérité, confondre l'erreur et s'opposer à l'Antechrist. Cette tradition explique qu'afin de lutter avec efficacité contre l'esprit du mal, le secours de trois prophètes était nécessaire ; Dieu aurait désigné pour cette glorieuse mission un prophète avant la loi (Énoch), un prophète sous la loi (Élie), et un prophète sous l'Évangile (saint Jean).

JPEG - 37.5 ko

''Si je veux que celui-ci [St. Jean] reste jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ?'' (Jean, ch. XXI, V. 22)

 

D'après la Tradition et l'Écriture, il est certain qu'Énoch et Élie ne sont pas morts, Énoch ''ayant été enlevé pour qu'il ne goûtât point la mort'', ce sont les expressions de saint Paul (Hebr., XI, 5.), et Élie ayant disparu du côté du ciel ''sur un char à chevaux de feu''  (IV Rois, II, 11 ; Ecclésiastiq., XLVIII, 9.) . Tous les Pères sont d'accord sur ce point. En ce qui concerne saint Jean, les avis des Pères et des docteurs de l'Eglise sont plus nuancés. Certains, et non des moindres, (saint Ambroise, saint Jérôme, saint Thomas d'Acquin...) soutiennent l'idée que saint Jean n'est jamais mort et qu'il reviendra combattre l'Antéchrist avec Elie et Enoch

 

Extrait d'un hymne grec pour la fête de saint Jean au 27 décembre dans leur calendrier :

"La sommité des Apôtres, la trompette de la théologie, le guide spirituel qui a soumis à Dieu l'univers, venez, fidèles, célébrons son bonheur : c'est le très illustre Jean, transporté de la terre et non enlevé à la terre ; mais vivant et attendant le second et terrible avènement du Seigneur, auquel, pour assister sans reproches, nous qui célébrons ta mémoire, daigne nous recommander, ô ami mystique du Christ, toi qui amoureusement reposas sur sa poitrine."
  (cité par Dom Guéranger dans l’Année Liturgique au 27 décembre)


> La liturgie, qu'elle soit grecque ou latine, est un lieu dogmatique couvert par l'infaillibilité du magistère ordinaire (cf. Vacant)

 

Suite de l'article


Par Clément - Publié dans : Divers
Voir les 1 commentaires
Lundi 28 décembre 2009 1 28 /12 /Déc /2009 15:08
 27 décembre : Saint Jean l'évangéliste

http://www.magnificat.ca/cal/gifs/1227.jpg" Comme évangéliste, saint Jean a été un oracle de vérité ; comme apôtre, il a été un modèle de fidélité ; comme disciple de Jésus, il a été un modèle de charité." Du Jarry. Essais de panégyriques

 Saint Jean, l’Apôtre de la Charité, celui qui, en son Évangile, dévoile en quelque sorte, les secrets du Sacré-Cœur de Jésus, celui qui ne cessait de rappeler à ses fidèles le précepte nouveau : "Aimez-vous les uns les autres." (I Jn. IV, 7, 11), interdisait d'une façon absolue toute relation avec ceux qui combattaient la doctrine du Christ : "Si quelqu'un vient à vous et n'apporte point cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez même pas." (Il Jn. 10).

 Tout le courant oecuménique d'après le Conciliabule (= faux concile non catholique) Vatican II mais aussi l'attitude de la FSSPX vis-à-vis de l'Eglise conciliaire ('discutions doctrinales') sont donc contraires à ce précepte sacré de l'apôtre saint Jean ! Avec des antichrists, on ne négocie pas ! Tel est l'enseignement de saint Jean bafoué aujourd'hui par les modernistes et la FSSPX.
Par Clément - Publié dans : Divers
Voir les 0 commentaires
Vendredi 25 décembre 2009 5 25 /12 /Déc /2009 19:34
bethlehem1-1a2.jpg
Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté !


 Fin du message de Noël de Pie XII du 24 décembre 1942 :

 Où pourriez-vous donc déposer ce voeu pour la restauration de la société avec plus de tranquille et de confiante assurance et avec une foi plus efficace, qu'aux pieds du « Désiré de toutes les nations » couché devant nous en sa crèche, avec tout le charme de sa douce humanité de petit enfant et, en même temps, avec tout l'émouvant attrait de sa mission rédemptrice qui commence ? En quel lieu cette noble et sainte croisade pour la purification et le renouvellement de la société pourrait-elle trouver sa plus expressive consécration et son stimulant le plus efficace, sinon à Bethléem où, dans l'adorable mystère de l'Incarnation, se révéla le nouvel Adam, aux sources de vérité et de grâce de qui de toutes manières l'humanité doit venir chercher l'eau salutaire si elle ne veut pas périr dans le désert de cette vie ? De plenitudine eius nos omnes accepimus, « nous avons tous reçu du débordement de sa plénitude» (Jn 1,16). Sa plénitude de vérité et de grâce, aujourd'hui comme depuis vingt siècles, déborde sur le monde avec une force qui n'est pas diminuée ; sa lumière est plus puissante que les ténèbres, le rayon de son amour plus fort que le glacial égoïsme qui empêche tant d'hommes de grandir et de faire dominer ce qu'il y a de meilleur en eux. Vous, Croisés volontaires d'une nouvelle et noble société, levez le nouveau labarum de la régénération morale et chrétienne, déclarez la guerre aux ténèbres d'un monde séparé de Dieu, à la froideur de la discorde entre frères, déclarez la guerre au nom d'une humanité gravement malade et qu'il faut guérir au nom d'une conscience chrétienne rehaussée.

 Que Notre bénédiction, Nos souhaits paternels et Nos encouragements accompagnent votre généreuse entreprise et demeurent sur tous ceux qui ne reculent pas devant de durs sacrifices qui sont armes plus puissantes que le fer contre le mal dont souffre la société ! Que sur votre croisade pour un idéal social, humain et chrétien, resplendisse, consolatrice et entraînante, l'étoile qui brille sur la grotte de Bethléem, astre augurai et immortel de l'ère chrétienne ! A sa vue, tous les coeurs fidèles ont puisé, puisent et puiseront la force : Si consistant adversum me castra, in hoc ego sperabo, « quand toutes les armées se dresseraient contre moi, j'espérerai en lui » (Ps 26,3). Là où resplendit l'étoile, là est le Christ : Ipso ducente, non errabimus ; per ipsum ad ipsum eamus, ut cum nato hodie puero in perpetuum gaudeamus, « sous sa conduite, nous ne nous égarerons pas ; par lui, allons à lui pour nous réjouir éternellement avec l'Enfant né aujourd'hui ».
Par clément - Publié dans : Divers
Voir les 0 commentaires
Lundi 2 novembre 2009 1 02 /11 /Nov /2009 17:42
Institut Mater Boni Consilii
Mise à jour de www.sodalitium.eu (novembre 2009)

- Apostolat à Rome et en Argentine
Cette semaine l'apostolat de l'Institut nous amène à Rome pour notre pèlerinage, mais aussi en Argentine où Mgr Stuyver, évêque de l'Institut Mater Boni Consilii, et l'abbé Ugo Carandino se trouvent pour y soutenir l'apostolat de l'abbé Casas-Silva, prêtre de l'Institut. Mgr Stuyver y confèrera notamment le sacrement de confirmation. Merci à tous ceux d'entre vous qui s'uniront par la pensée et surtout par la prière à ces deux intentions. Les pèlerins de Rome ne manqueront pas de prier pour vous.

- Récollections à Raveau (Nièvre) et à Cannes le 11 novembre 2009, réservez votre place au plus tôt
Les anciens savent combien ces journées de ressourcement et de convivialité chrétienne permettent de raviver notre foi et de faciliter notre persévérance dans la pratique religieuse. Nous venons vous proposer aujourd'hui de passer une journée entre amis et de prendre un peu de temps pour votre âme, dans ces jours aussi difficiles pour la vie spirituelle que pour la vie professionnelle.
Récollection pour tous, hommes et femmes, jeunes et adultes, de 9h30 à 17h, Messe à 11h. Réservez votre place au plus tôt. Toutes les informations sont sur notre site.
- Conférence à Paris de l'abbé Ricossa, samedi 28 novembre de 14h30 à 18h
Vous trouverez ci-joint le tract de présentation de la conférence que donnera l'abbé Ricossa, directeur de la revue Sodalitium, sur la nouvelle messe. Faisant suite à la conférence de l'abbé Le Gal en 2008 sur le même sujet, l'abbé Ricossa abordera ici deux autres aspects : tout d'abord les racines historiques, souvent méconnues des fidèles, de l'hérésie antiliturgiques de Luther à Paul VI ; enfin l'actualité du combat pour la Messe à la lumière des "pourparlers" entre les modernistes et Mgr Fellay.
Distribuez abondamment le tract ci-joint, venez nombreux. Entrée libre.
- Indulgences de novembre
Vous trouverez ci-joint un rappel sur les indulgences de novembre, applicables aux âmes de nos défunts, notamment les indulgences plénières applicables les tout premiers jours de novembre. Profitez de cette occasion inespérée de délivrer des âmes du purgatoire, fruit de la miséricorde de Dieu et du zèle de l'Eglise pour les âmes.

- Rubrique Documents : 10ème épisode consacré à Jean XXIII
Cette passionnante série d'articles, inédits sur internet, et consacrés à celui qu'on a appelé le "pape du concile", nous rappelle ces événements qui ont bouleversé l'Eglise il y a exactement 50 ans.
Nous arrivons avec cet épisode à un moment-clé : la préparation du conclave (1954-1958).
- Apostolat de la Prière
Le bulletin et le billet de novembre 2009 vont paraître très prochainement sur le site.
Pour le mois de novembre, l'intention est : "Pour le soulagement des âmes du purgatoire", le mystère du chapelet à offrir est l'Ascension, et la vertu à pratiquer est la piét. L'intention de décembre sera : "Pour le triomphe du Saint Sacrifice de la Messe (selon le rit dit de saint Pie V) dans l'Eglise et l'éradication du rit de Paul VI".

Par Christus.vincit - Publié dans : Divers
Voir les 1 commentaires
Dimanche 25 octobre 2009 7 25 /10 /Oct /2009 20:04
  Philippe Bourcier [de Carbon], un des rédacteurd du site lefebvriste Virgo-Maria.org, participe à l'université annuelle du Club de l'Horloge, cercle de tradition républicaine et de nouvelle droite !  Comment peut-on se proclamer ami du Christ-Roi et fréquenter activement une organisation républicaine, pronant des principes  anti-catholiques condamnés par l'Eglise (concernant par exemple la laïcité) ? Cherchez l'erreur ! De plus, son intervention a lieu un dimanche de 10h à 12h...


http://www.clubdelhorloge.fr/programme_ua25_cdh_2009.html

Concernant le site Virgo-Maria :

L'abbé Anthony Cekada s'oppose publiquement à la campagne de Virgo-Maria contre l'abbé Ricossa

Concernant l'invalidité du nouveau rite : la vraie position de M. l'abbé Ricossa

Pas un centime pour Virgo-Maria !

Concernant les abbés Ricossa, Le Gal et Méramo : A quoi joue le site Virgo-Maria ?

Par Christus.vincit - Publié dans : Divers
Voir les 0 commentaires
Mercredi 30 septembre 2009 3 30 /09 /Sep /2009 18:23
 http://www.sictom-chateauneuf.fr/images/photo/3-Letri/img-attention3.jpg
  Déclaration de M. l'abbé Grossin (du 22 septembre), reproduite avec son autorisation :

"
Halte au soutien à Virgo-Maria ! Ils demandent 3000 euros. Pourquoi faire ? Pour cracher leur venin et insulter les bons prêtres qui résistent en célébrant l'oblation pure ? Ces gens sont immondes, ils ne sont pas catholiques, ils ne cherchent qu'à semer la zizanie pour nous entredéchirer. Ne rentrons pas dans leur jeu et gardons l'esprit de foi envers le sacerdoce.

   Ils passent leur temps à dénoncer la Fraternité Saint Pie X, et souvent avec pertinence et justesse, mais les responsables et rédacteurs de ce site ne viennent jamais à la messe rue Bleue ! Ils préfèrent continuer à participer aux messes "una cum Ratzinger" et à y communier, tout en attaquant le prêtre qui offre l'oblation pure à Paris, monsieur l'abbé Le Gal !

  Ces personnages, que nous connaissons personnellement, sont de vrais fils de satan : ils le démontrent à tous par leur écrit sur les bons prêtres qui restent aujourd'hui. Voilà où mène le lefebvrisme sectaire et passionné : à l'excès opposé à celui de Mgr Fellay, mais toujours sur la même ligne de fidélité ridicule à un évêque qui nous a menti toutes ces dernières années sur ses signatures de tous les textes de Vatican II et qui a maintenu les fidèles DANS la secte conciliaire en les obligeant à reconnaître des antichrists pour des vicaires du Christ ! Ceci jusqu'à imposer à tous ses séminaristes un serment de fidélité auxdits antichrists ! C'est bien Mgr Lefebvre qui a laissé imposer cela dans sa Fraternité en 1984 !

  Son silence par rapport à la vacance du Siège de Pierre en 1988 au moment de transmettre l'épiscopat et son ignorance de l'invalidité des nouveaux sacres épiscopaux ont donné le "coup de grâce" à une résistance déjà moribonde. Et Virgo-Maria voudrait sauver la Fraternité de Mgr Lefebvre ? De qui se moque-t-on ? Ils nous prennent pour des niais, mais c'est eux qui se discréditent définitivement aux yeux de tous.

  Justement d'autres évêques et d'autres prêtres font du bon travail sur la base du dogme de Vatican I. Virgo-maria, au service de la Fraternité, n'a de cesse de les salir et de les calomnier. Restons donc sereins et continuons de soutenir monsieur l'abbé Le Gal, ainsi que tous les prêtres "non una cum" qui n'ont aucun rapport avec ladite Fraternité !

  Virgo-maria disparaîtra avec la Fraternité, et personne ne le regrettera. L'avenir appartient à ceux qui aiment le sacerdoce fidèle et le défendent contre les ennemis de gauche et de droite !

  Haut les coeurs, Christus vincit !"

Télécharger en format PDF
Par Christus.vincit - Publié dans : Divers
Voir les 2 commentaires
Lundi 7 septembre 2009 1 07 /09 /Sep /2009 18:52
Mgr DOLAN, évêque catholique (non una cum), donnera le sacrement de Confirmation à la Chapelle Saint Pie V de RENNES courant du mois d'octobre (la date n'a pas encore été défini officiellement; cela sera probablement le 18 mais ce n'est pas certain). Actuellement, deux prêtres (à certaines périodes, ils sont trois)  célèbrent la Sainte Messe (non una cum) tous les jours à Rennes dont M. l'abbé Roger.


Mgr Dolan avec Mrs. les abbés Roger et Roméro lors des dernières confirmations à Rennes en 2007


Chapelle Saint Pie V
19 rue des Français-libres - 35000 RENNES - plan michelin
Tél. : 02.99.30.49.44.
Messes le dimanche à 8H30 - 10H15 - 18H15.
Vêpres et Salut du Saint-Sacrement à 17H30.

Faites circuler l'information autour de vous !

 Mgr DOLAN demeure et exerce son apostolat aux Etats-Unis mais parle français couramment. Pour en savoir plus, cliquez ICI. Site internet : http://www.sgg.org/

Par Christus.vincit - Publié dans : Divers
Voir les 0 commentaires

ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE

Pour CONTACTER le webmaster, envoyez un email à
catholique.sedevacantiste@laposte.net



http://www.umass.edu/wsp/images/pauliv.jpg
Le pape Paul IV affirme qu'un prélat tombé dans l'hérésie ne peut pas être pape :

 

"...Si jamais il advient qu’un évêque, même ayant fonction d’archevêque, de patriarche ou de primat; qu’un car­dinal de l’Église romaine, même légat; qu’un souverain pontife même, avant leur promotion ou leur élévation au cardinalat ou au souverain pontificat, ont dévié de la foi catholique ou bien sont tombés dans quelque hérésie, la promotion ou l’élévation, même si cette dernière a eu lieu avec l’assentiment unanime de tous les car­dinaux, est NULLE, INVALIDE, VAINE... Toutes leurs paroles, tous leurs faits et gestes, tous leurs actes administratifs, avec tout ce qui en découle, N’ONT PAS LE MOINDRE EFFET JURIDIQUE, et ne confèrent à per­sonne le moindre droit. Ces personnes ainsi promues ou élevées se­rait, par le fait même, SANS QU’IL FAILLE QUELQUE AU­TRE DÉCLARATION ULTÉRIEURE, privées de toute dignité, position, honneur, titre, autorité, fonction et pouvoir à la fois..."

(Constitution apostolique "Cum ex apostolatus )

 

> Un non-catholique ne peut pas être pape


 

Saint Pie X

Le pape Saint Pie X condamne solennellement le modernisme et excommunie ses partisans :

Les modernistes sont les pires ennemis de l'Eglise (Pascendi dominici gregis)
- Le modernisme est l'égoût collecteur de toutes les hérésies (Motu proprio Praestantia)


INFAILLIBILITE PONTIFICALE

http://1.bp.blogspot.com/_Xw7IH8jXqWQ/SyRmy9c3FcI/AAAAAAAAB84/-GhnFgI43KI/s320/Pie+IX+vignette+g.png

> Le pape Pie IX condamne ceux qui ne croient pas à l'infaillibilité extraordinaire ET ordinaire du Pape


- "Le pape est TOUJOURS pur de toute erreur doctrinale et sa foi est à JAMAIS indéfectible" (Pie IX - Pastor aeternus)

- "On doit croire d'une foi divine et catholique tout ce qui est contenu dans les saintes Ecritures et dans la tradition, et tout ce qui est proposé par l'Eglise comme vérité divinement révélée, soit par un jugement solennel, soit par son magistère ordinaire et universel." (Pie IX- Dei Filius)

Lire ICI


> Les Papes, les Pères et les docteurs de l'Eglise affirment qu'un Pape ne peut pas enseigner des hérésies. Il est la règle de la foi sur terre. 


- Saint Léon I : "Aucune hérésie ne peut souiller celui qui est assis sur la chaire de Pierre, car c’est le Saint-Esprit qui l'enseigne"  (Sermon 98)

 

- Saint Cyprien : "La chaire de Pierre est cette Église principale d’où est sortie l’unité sacerdotale auprès de laquelle l’erreur ne peut avoir d’accès (Lettre 40 et 55)

- Saint Thomas d'Aquin : " L’Eglise universelle ne peut errer, car Celui qui est exaucé en tout au titre de sa dignité a dit à Pierre, sur la profession de foi duquel est fondée l’Église: J’ai prié pour toi pour que ta foi ne défaille point" (Somme théologique, supplément de la IIIe partie, q. 25, a. 1)

Lire ICI


> Sept arguments théologiques contre l'hérésie du Pape hérétiqueICI

 



La vacance du Siège de Pierre, la crise de l'Eglise : événements prédits


- Notre Seigneur : "L'abomination de la désolation régnera dans le lieu saint"
(Matthieu 24, 15)


http://a10.idata.over-blog.com/1/13/94/95//Notre-Dame-Salette.jpg


- Notre Dame à la Salette (1848)   :

"Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist... L'Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation."

- Le pape Léon XIII prédit l'occupation du chaire de Saint Pierre par des imposteurs :

http://www.oblatesbethanie.org/Images%204/LeonXIII.jpg

"L'Eglise, épouse de l'Agneau Immaculé, la voici saturée d'amertume et abreuvée de poison, par des ennemis très rusés ; ils ont porté leurs mains impies sur tout ce qu'elle désire de plus sacré. Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé. (Exorcisme de Léon XIII contre Satan et les anges apostats, 1884)



L'ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE PEUT-IL ÊTRE CHANGE ?

NON !


- "L'Esprit-Saint n'a pas été promis aux successeurs de Pierre pour dévoiler par son inspiration une nouvelle doctrine, mis pour qu'avec son assistance ils gardent saintement et exposent fidèlement la Révélation transmise par les Apôtres, c'est-à-dire le Dépôt de la Foi." (Constitution Pastor Aeternus)


- "Le dogme chrétien n'admet aucune altération, aucune atteinte à ses caractères spécifiques, aucun variation dans ce qu'il a de défini." (Commonitorium V° Siècle)


- "La Foi catholique est d'une nature telle qu'on ne peut rien lui ajouter, rien lui retrancher :  ou on la possède toute entière, ou on ne la possède pas du tout. Telle est la Foi catholique : quiconque n'y adhère pas avec fermeté ne pourrait être sauvé." (Symbole de Saint Athanase)



Vatican II :  Concile INVALIDE car HERETIQUE


Le dossier ICI

La Réforme liturgique Vatican II absolument NULLE, VAINE et INVALIDE


Le dossier ICI



Aujourd'hui, les sacres sans mandat romain explicite sont valides et licites

Le dossier ICI

Concernant la juridiction à notre époque

Le dossier ICI


Où trouver des centres de Messes catholiques non una cum ?


 cliquez ICI


 


CONCERNANT LA FSSPX

Voie sans issue entachée d'erreurs et d'hérésies

Calendrier

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés