Actualité de la "tradition"

Mardi 17 avril 2012 2 17 /04 /Avr /2012 12:39

 D'après nos informations, l'état de santé de Mr. l'abbé Schoonbroodt n'est pas particulièrement préoccupant. Il a bien été victime d'un accident en Tchéquie mais sans gravité et reste pour le moment à l'hôpital en surveillance. Il était accompagné par un fidèle.

 

 EDIT du 18/04 : Il est difficile d'avoir des informations concordantes et toujours exactes. Le site ami catholicapedia nous informe de son côté que "Mr le Curé Schoonbroodt a deux vertèbres cassées et qu’il a subi HIER une opération très délicate…". Quoiqu'il en soit, il semble que la vie de Mr l'abbé Schoonbroodt n'est pas menacée. Continuons à prier pour lui  !

 


 

Par Clément LECUYER - Publié dans : Actualité de la "tradition"
Voir les 0 commentaires
Lundi 16 avril 2012 1 16 /04 /Avr /2012 13:05

http://www.fides-facta.info/wp-content/uploads/2011/07/2011curepaulschoonbroodt_08.jpg 

 

Nous apprenons que le Curé Paul Schoonbroodt a été victime hier soir d’un grave accident de la route en rentrant de Tchéquie (république tchèque) dans le cadre de son apostolat. Il est actuellement hospitalisé en Bavière.


Nous recommandons ce Prêtre fidèle et dévoué à vos prières dans l’attente de précisions supplémentaires sur son état de santé.

 

Priez pour lui, Sainte Mère de Dieu

 

Source : Catholicapedia

Par Clément LECUYER - Publié dans : Actualité de la "tradition"
Voir les 0 commentaires
Jeudi 27 octobre 2011 4 27 /10 /Oct /2011 18:09

http://virgo-maria.info/wordpress/wp-content/uploads/ricossa.jpg

  Le journal RIVAROL vient d'interviewer M. l'abbé Ricossa. Avec l'accord de l'hebdomadaire, nous publions cet entretien qui s'avère être riche, intéressant et éclairant pour les catholiques et les personnes de bonne volonté. Au cours de cet entretien, l'abbé Francesco Ricossa précise sa position doctrinale dans l'actuelle "crise de l'Eglise", revient sur la notion d'infaillibilité pontificale et des conséquences qui en découlent, et donne son point de vue sur une actualité religieuses particulièrement chargée avec notamment le Préambule Doctrinal proposé à la FSSPX et les réunions oecuméniques organisées par Benoît XVI.

 

 

 Abbé Francesco Ricossa: “Josef Ratzinger est un pur moderniste”

 

 Lire la suite ICI

 

Par Clément LECUYER - Publié dans : Actualité de la "tradition"
Voir les 0 commentaires
Samedi 15 octobre 2011 6 15 /10 /Oct /2011 12:19

 Nous relayons ici l'essentiel du dernier tract de l'Institut Mater Boni Consilii :


mgr bunigni et guerard des lauriers

 

Mgr Benigni et Mgr Guerard des Lauriers

 

“Nous sommes des Catholiques Romains intégraux. Comme ce mot l’indique, le Catholique-Romain intégral (…) est ‘papiste’, clérical, antimoderniste, antilibéral, antisectaire. Donc il est intégralement anti-révolutionnaire, parce qu’il est l’adversaire non seulement de la Révolution jacobine et du radicalisme sectaire, mais aussi du libéralisme religieux et social." (Mgr Umberto Benigni)

 

 

" Le temps fait son oeuvre : bientôt 60 ans depuis l’ouverture du concile Vatican II par Jean XXIII et déjà plus de 40 ans depuis le Novus Ordo Missæ de Paul VI. Face à ces échéances inquiétantes, d’autres au contraire soutiennent notre espérance. Ainsi en est-il du 25ème anniversaire de l’Institut Mater Boni Consilii : frêle esquif dans la tempête qui secoue les entrailles de l’Église, il a su éviter les écueils et le voilà qui tient le cap, toujours fidèles durant toutes ces années aux principes doctrinaux qu’il s’était donné à la naissance (c’est un fait suffisamment rare, par les temps qui courent, pour être signalé!).

 

 L’un des signes les plus récents de sa vigueur est la nouvelle chapelle qui vient de s’ouvrir à Paris au printemps dernier : beau cadeau de la Providence pour ce 25ème anniversaire, nouveau port de salut pour les fidèles attachés aux sacrements ‘non una cum’ en région parisienne, témoignage aussi du courage et de la générosité de ces fidèles pour la Foi intégralement catholique. C’est à l’école de Mgr Umberto Benigni et de Mgr Guérard des Lauriers, miroirs de l’esprit et de la lettre du Magistère de notre saint mère l’Église, que nous essayons de former les fidèles qui se rassemblent autour de nous, de les former à ce catholicisme intégral dont notre Institut se revendique.

 

 Alors que les années avancent, que la fatigue des catholiques opposés à Vatican II augmentent, que les générations se suivent toujours moins conscientes des dangers pour la Foi, c’est finalement le poison du libéralisme qui s’insinue parmi les rangs des résistants. L’héritage ambigü laissé par Mgr Lefebvre (dont Mgr Guérard a dû se séparer dès 1978) et le programme séduisant de Benoît XVI ne font-ils pas qu’accélérer ce processus? Au milieu de cette actualité pleine de dangers, sachons comprendre les clés qui nous permettront de rester fidèles à la devise de l’Institut : “gloire à Dieu, fidélité à l’Eglise, sainteté pour soi, charité pour le prochain”. "

 


Mardi 1er Novembre, pour la fête de la Toussaint

Récollection d'une journée à Raveau (Nièvre)


> De 9h30 à 17h, meditations selon l’esprit des exercices spirituels de Saint-Ignace,
Grand-Messe à 11h, repas servi sur place.
Prière de vous inscrire au plus tôt, surtout pour les personnes cherchant une place en voiture à partir de Paris.

 

Dimanche 6 novembre 2011 à Paris
Messe le matin, conférences l’après-midi
par M. l’abbé Francesco Ricossa.

 

Sujets des conférences :

 

> Ces deux figures qui ont forgé l’esprit de l’Institut et qui nous tracent à tous une voie, aujourd’hui encore, pour rester fidèle à la Foi : Mgr Umberto Benigni (fondateur du Sodalitium Pianum et Mgr Guérard des Lauriers (auteur du Bref examen critique du Novus Ordo Missae).   


> Benoît XVI et la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X : l’analyse de l’Institut Mater Boni Consilii face à l’actualité dans l’Église.

 

Pour retrouver toutes les informations complètes, cliquez ICI

Par Clément LECUYER - Publié dans : Actualité de la "tradition"
Voir les 0 commentaires
Dimanche 18 septembre 2011 7 18 /09 /Sep /2011 15:12

mgr-dolan.jpg

 

 Arrivé en France vendredi, Mgr Daniel L. DOLAN sera présent à Rennes pour aider M. l'abbé Gilles ROGER dans son ministère et son apostolat durant environ deux semaines. Dimanche prochain, l'évêque américain non una cum se rendra célébrer la sainte Messe à Chambéry. Le reste du temps, il restera dans la région rennaise. Il repartira aux Etats-Unis le 4 octobre.   

 

 Il est disponible pour rencontrer, entre autres, les prêtres non una cum de France ou d'ailleurs mais aussi ceux de la Fraternité Saint Pie X qui aimeraient le connaitre et discuter avec lui

 

 Pour le contacter, veuillez téléphoner au 02.99.30.49.44 ou au 06.22.82.01.35

 

 N.D.R : Information publiée à la demande de M. l'abbé Roger

Par Clément LECUYER - Publié dans : Actualité de la "tradition"
Voir les 0 commentaires
Lundi 27 juin 2011 1 27 /06 /Juin /2011 16:03

 

  C'est avec joie que nous annonçons à nos lecteurs la venue de Mgr Andrés Morello début juillet en France. Le samedi 9 juillet, il bénira la chapelle Saint Etienne, à Abbaretz après la Messe qui aura lieu à 9h00. Le lendemain, dimanche 10, il administrera le sacrement de Confirmation, toujours à la chapelle Saint Etienne. L'après-midi, à 16h00, il se rendra à la chapelle Saint Pie V de Rennes, pour prononcer une conférence et célébrer les Vêpres.

 

 

Chapelle Saint Etienne
Rue de la Poste 
44170 ABBARETZ 

02 99 30 49 44

 


  Présentation de Mgr Andrés Morello

 

mgr-morello.jpg

 

 Mgr Morello est né en Argentine, en 1955. Entré au Séminaire de l'Archevêché de La Plata (province de Buenos Aires) en 1974, il rejoint en 1978 le séminaire d'Ecône.

 

Début à la Fraternité Saint Pie X

 

  Il reçoit tous les Ordres, depuis la Tonsure, des mains de Mgr Marcel Lefebvre et est ordonné en 1980. L'année suivante, il est nommé directeur du séminaire de la Reja en Argentine jusqu'en février 1989. Il s'opposa notamment à l'ordination au Sous-diaconat d'un séminariste de La Reja qu'il avait renvoyé du Séminaire de La Reja (mais qui continuait ses études aux USA) pour de graves motifs de moralité. A cause de l'intervention de Mgr Williamson (FSSPX) qui a couvert les scandales moraux contre-nature de ce séminariste, ce dernier fut tout de même ordonné prêtre.


 De plus, l'abbé Morello demanda au Supérieur Général de la FSSPX une enquête confidentielle sur deux prêtres suspects et la sous-dite Fraternité. Cette demande rendue publique par le Supérieur Général, on lui donna 72 heures pour la retirer ou s'en aller. Préférant servir Dieu, l'abbé Morello quitta la Fraternité Saint Pie X.

 

 Création de la Compagnie de Jésus et de Marie

 

 

 

 En 1990, il adhère à la position Sede Vacante et se rapproche alors de Mgr Martinez (Mexique) sacré par Mgr Carmona. L'abbé Morello fonde, avec la bénédiction de Mgr Martinez, la Compagnie de Jésus et de Marie, réunissant des prêtres et des séminaristes. Cette Congrégation adopte la Règle de Saint Ignace de Loyola ; ces prêtres ont donc une solide formation doctrinale (environ 11 ans de séminaire). Cependant, ils suivent un mode de vie monastique (bénédictin).

 

 La Compagnie de Jésus et de Marie, persécutée par les médias et par les autorités politiques, a dû déménager à six reprises. Malgré cela, malgré les conditions climatiques difficiles et leur situation précaire,  Mgr Morello et les Pères qui l'entourent n'ont jamais baissé les bras.

 

 Au contraire, ce sont eux qui ont construit entièrement le Séminaire Notre Dame de Guadalupe ; il se trouve en Argentine à 1800 km au sud de Buenos Aires, dans la montagne.

 

 Actuellement, un autre centre est en construction à 100 km de Buenos Aires, dans le but notamment de la prédication de Retraites. Aussi, la Compagnie de Jésus et de Marie est implantée au Mexique, à Guadalajara.

 

 Par ailleurs, un prêtre de la congrégation de Mgr Morello assiste Mgr McKenna, à Connecticut aux USA. En France, depuis décembre 2008, le Révérend Père Rigoberto de la Compagnie de Jésus et de Marie exerce son ministère en Bretagne, en collaboration avec M. l'abbé Gille Roger. Depuis juin 2010, le Père Ribogerto s'occupe de la Chapelle Saint-Etienne, à Abbaretz (entre Rennes et Nantes).


 

Sacre épiscopal


 En 2006, sur demande de Mgr McKenna, l'abbé Andrés Morello est sacré évêque le 30 novembre (fête de saint André), par Mgr Robert Neville (Mgr Guerard des Lauriers > Mgr McKenna > Mgr Neville > Mgr Morello), pour assurer la continuité du Sacerdoce et la sauvegarde de la doctrine catholique.


 

Quelques photos


 

Misa_Crismal02_0001_1024.jpg

Messe de Mgr Morello en 2005 dans la chapelle du Séminaire 

 

 

mgrmorello2.jpg

Ordination sacerdotale d'un nouveau moine

 

compagniejesusmarie.jpg

 

 

seminairemorello.jpg

Le Séminaire, intégralement construit par les religieux.

 

13Corazon_Inmaculado_640.jpg

 


 

>  Pour contacter la Compagnie de Jésus et de Marie, veillez vous adresser au Père Rigoberto. Pour plus d'informations, vous pouvez aussi consulter ce site espagnol.


Par Clément LECUYER - Publié dans : Actualité de la "tradition"
Voir les 2 commentaires
Lundi 27 juin 2011 1 27 /06 /Juin /2011 13:44

  Il y a un an, le 27 juin 2010, était ordonné prêtre M. l'abbé Guillaume HECQUART par Mgr Dolan. Profitons de cette date d'anniversaire pour prier pour ce prêtre. Par son ministère, M. l'abbé Hecquart aide toujours efficacement M. l'abbé Gilles ROGER à Rennes et dans quelques autres centres de Messes de l'Ouest.

 

abbe-hecquart.jpg

 

  A l'heure où un certain nombre de personnes dans la "Tradition" se complaisent à critiquer, accuser, calomnier et/ou juger sans cesse les prêtres,  nous profitons de cette occasion pour rappeler rapidement à nos lecteurs le profond respect que nous devons avoir envers les  ministres de Notre Seigneur :

 

  Saint Ignace Martyr dit que le Sacerdoce est la plus grande de toutes les dignités créées. Saint Ephrem l’appelle une dignité infinie : « La dignité du Sacerdoce est un miracle merveilleux, grand, immense, infini ». Saint Chrysostome dit que, quoique le Sacerdoce soit exercé sur la terre, il doit néanmoins être rangé parmi les choses célestes. Cassien disait que le prêtre est placé plus haut que toutes les puissances de la terre et que toutes les hauteurs des cieux, et qu’il n’est inférieur qu’à Dieu seul. Et Innocent III ajoute que le prêtre est « un médiateur entre Dieu et l’homme, inférieur à Dieu, mais plus grand que l’homme ». Saint Denis appelle le prêtre un homme divin ; « qui dit prêtre, dit homme divin ». D’où le saint concluait que le Sacerdoce est une dignité divine. Aussi saint Ephrem croit que « le Sacerdoce excède toute pensée ». Et c’est assez de savoir que Jésus-Christ a dit que les prêtres doivent être traités comme sa personne elle-même : « Qui vos audit, me audit ; et qui vos spernit, me spernit » (Luc X, 16). Ce qui fait dire à saint Jean Chrysostome : « Qui honore le prêtre, honore le Christ ; et qui offense le prêtre, offense le Christ ».    (Extrait de l'article La dignité du sacerdoce)

Par Clément LECUYER - Publié dans : Actualité de la "tradition"
Voir les 0 commentaires
Mardi 21 juin 2011 2 21 /06 /Juin /2011 11:28

  Exceptionnellement, une messe chantée aura lieu le 26 juin, 29 rue d'Amboise à Tours, par M. l'abbé Jean-Luc Lafitte à 9h30. La rue d'Amboise donne sur la grande Avenue de Grammont qui traverse Tours en son centre (Nord-Sud), pas loin de la place Thiers.

Par Clément LECUYER - Publié dans : Actualité de la "tradition"
Voir les 0 commentaires
Jeudi 9 juin 2011 4 09 /06 /Juin /2011 22:50

http://www.enaos.net/Commun/Images/Icones/Thumb-Croix2.gif 

 

Communiqué du prieuré Notre Dame de Bethléem, à Favernay :

 

"Notre communauté a la douleur de vous informer du rappel à Dieu de notre très cher fondateur le Père Pierre Verrier ce mardi 7 juin 2011 à midi dans sa 88ème année (13 octobre 1922), la 62ème de son sacerdoce (2 avril 1949), la 28ème de la fondation de notre Prieuré (9 juillet 1982). Les obsèques seront célébrées dans notre chapelle ce vendredi 10 juin à 10 heures."

 

 

Jubilé sacerdotal de diamant du Révérend Père Verrier, le 2 mai 2009

 

 Le R.P. Verrier, bénédictin non una cum, fait partie de ces religieux résistants qui n'ont jamais cessé de lutter contre les destructions doctrinales, liturgiques, et spirituelles de Vatican II.

 

 

 Requiem æternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis

Par Clément LECUYER - Publié dans : Actualité de la "tradition"
Voir les 0 commentaires
Samedi 21 mai 2011 6 21 /05 /Mai /2011 10:00

 Le Tro Breizh, qui en breton signifie "tour de Bretagne", est un pèlerinage catholique breton qui relie les villes des sept saints fondateurs de la Bretagne.


 

 

 Les sept villes étapes du Tro Breizh sont :

  • - Quimper, ville de saint Corentin.
  • - Saint-Pol-de-Léon, ville de saint Pol Aurélien.
  • - Tréguier, ville de saint Tugdual.
  • - Saint-Brieuc, qui porte le nom de son fondateur Brieuc.
  • - Saint-Malo, du nom de son fondateur, saint Maclou ou saint-Malo.
  • - Dol de Bretagne, ville de saint Samson.
  • - Vannes, ville de saint Patern.

  C'est donc le troisième été qu'un jeune fidèle breton organise, avec les prêtres non una cum, M. l'abbé Xavier Grossin et le Père Rigoberto Sanchez, une étape du Tro Breizh (de Quimperlé à Landévennec cette année). Deux groupes de pèlerins - le "groupe des jeunes" et  le "groupe des adultes (avec jeunes enfants)" - font le pélerinage qui a lieu cette année du 20 au 27 août.

 

> Pour plus d'informations, veuillez vous reporter à cette feuille d'information

Par Clément LECUYER - Publié dans : Actualité de la "tradition"
Voir les 0 commentaires

ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE

Pour CONTACTER le webmaster, envoyez un email à
catholique.sedevacantiste@laposte.net



http://www.umass.edu/wsp/images/pauliv.jpg
Le pape Paul IV affirme qu'un prélat tombé dans l'hérésie ne peut pas être pape :

 

"...Si jamais il advient qu’un évêque, même ayant fonction d’archevêque, de patriarche ou de primat; qu’un car­dinal de l’Église romaine, même légat; qu’un souverain pontife même, avant leur promotion ou leur élévation au cardinalat ou au souverain pontificat, ont dévié de la foi catholique ou bien sont tombés dans quelque hérésie, la promotion ou l’élévation, même si cette dernière a eu lieu avec l’assentiment unanime de tous les car­dinaux, est NULLE, INVALIDE, VAINE... Toutes leurs paroles, tous leurs faits et gestes, tous leurs actes administratifs, avec tout ce qui en découle, N’ONT PAS LE MOINDRE EFFET JURIDIQUE, et ne confèrent à per­sonne le moindre droit. Ces personnes ainsi promues ou élevées se­rait, par le fait même, SANS QU’IL FAILLE QUELQUE AU­TRE DÉCLARATION ULTÉRIEURE, privées de toute dignité, position, honneur, titre, autorité, fonction et pouvoir à la fois..."

(Constitution apostolique "Cum ex apostolatus )

 

> Un non-catholique ne peut pas être pape


 

Saint Pie X

Le pape Saint Pie X condamne solennellement le modernisme et excommunie ses partisans :

Les modernistes sont les pires ennemis de l'Eglise (Pascendi dominici gregis)
- Le modernisme est l'égoût collecteur de toutes les hérésies (Motu proprio Praestantia)


INFAILLIBILITE PONTIFICALE

http://1.bp.blogspot.com/_Xw7IH8jXqWQ/SyRmy9c3FcI/AAAAAAAAB84/-GhnFgI43KI/s320/Pie+IX+vignette+g.png

> Le pape Pie IX condamne ceux qui ne croient pas à l'infaillibilité extraordinaire ET ordinaire du Pape


- "Le pape est TOUJOURS pur de toute erreur doctrinale et sa foi est à JAMAIS indéfectible" (Pie IX - Pastor aeternus)

- "On doit croire d'une foi divine et catholique tout ce qui est contenu dans les saintes Ecritures et dans la tradition, et tout ce qui est proposé par l'Eglise comme vérité divinement révélée, soit par un jugement solennel, soit par son magistère ordinaire et universel." (Pie IX- Dei Filius)

Lire ICI


> Les Papes, les Pères et les docteurs de l'Eglise affirment qu'un Pape ne peut pas enseigner des hérésies. Il est la règle de la foi sur terre. 


- Saint Léon I : "Aucune hérésie ne peut souiller celui qui est assis sur la chaire de Pierre, car c’est le Saint-Esprit qui l'enseigne"  (Sermon 98)

 

- Saint Cyprien : "La chaire de Pierre est cette Église principale d’où est sortie l’unité sacerdotale auprès de laquelle l’erreur ne peut avoir d’accès (Lettre 40 et 55)

- Saint Thomas d'Aquin : " L’Eglise universelle ne peut errer, car Celui qui est exaucé en tout au titre de sa dignité a dit à Pierre, sur la profession de foi duquel est fondée l’Église: J’ai prié pour toi pour que ta foi ne défaille point" (Somme théologique, supplément de la IIIe partie, q. 25, a. 1)

Lire ICI


> Sept arguments théologiques contre l'hérésie du Pape hérétiqueICI

 



La vacance du Siège de Pierre, la crise de l'Eglise : événements prédits


- Notre Seigneur : "L'abomination de la désolation régnera dans le lieu saint"
(Matthieu 24, 15)


http://a10.idata.over-blog.com/1/13/94/95//Notre-Dame-Salette.jpg


- Notre Dame à la Salette (1848)   :

"Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist... L'Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation."

- Le pape Léon XIII prédit l'occupation du chaire de Saint Pierre par des imposteurs :

http://www.oblatesbethanie.org/Images%204/LeonXIII.jpg

"L'Eglise, épouse de l'Agneau Immaculé, la voici saturée d'amertume et abreuvée de poison, par des ennemis très rusés ; ils ont porté leurs mains impies sur tout ce qu'elle désire de plus sacré. Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé. (Exorcisme de Léon XIII contre Satan et les anges apostats, 1884)



L'ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE PEUT-IL ÊTRE CHANGE ?

NON !


- "L'Esprit-Saint n'a pas été promis aux successeurs de Pierre pour dévoiler par son inspiration une nouvelle doctrine, mis pour qu'avec son assistance ils gardent saintement et exposent fidèlement la Révélation transmise par les Apôtres, c'est-à-dire le Dépôt de la Foi." (Constitution Pastor Aeternus)


- "Le dogme chrétien n'admet aucune altération, aucune atteinte à ses caractères spécifiques, aucun variation dans ce qu'il a de défini." (Commonitorium V° Siècle)


- "La Foi catholique est d'une nature telle qu'on ne peut rien lui ajouter, rien lui retrancher :  ou on la possède toute entière, ou on ne la possède pas du tout. Telle est la Foi catholique : quiconque n'y adhère pas avec fermeté ne pourrait être sauvé." (Symbole de Saint Athanase)



Vatican II :  Concile INVALIDE car HERETIQUE


Le dossier ICI

La Réforme liturgique Vatican II absolument NULLE, VAINE et INVALIDE


Le dossier ICI



Aujourd'hui, les sacres sans mandat romain explicite sont valides et licites

Le dossier ICI

Concernant la juridiction à notre époque

Le dossier ICI


Où trouver des centres de Messes catholiques non una cum ?


 cliquez ICI


 


CONCERNANT LA FSSPX

Voie sans issue entachée d'erreurs et d'hérésies

Calendrier

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés